Salut à vous tous les passionnés
J'expose le probleme, en esperant qu'aucun post du même type n'ait été posté auparavant (j'ai bien regardé sur le forum pourtant sisi ! )
Voila je suis en Terminale S, j'adore la physique dans laquelle je me débrouille assez bien (14-15 de moy. environ). Cependant intervient LE gros probleme: j'ai 8 de moyenne en maths. J'ai rien foutu en 1ere S, j'avai un mauvais prof, et cette année je commence à peine à faire de vraies mathématiques avec une prof qui ne fait faire que des cours et pas des exos... alors j'ai bossé dur pour passer péniblement d'un 6.5 de moyenne au premier trimestre à un 8 au second . Ce qui montre que ma scolarité en maths a été mauvaise c'est que dans toutes les autres matieres (anglais, philo et grec sisi ) j'ai aussi 14-15 de moyenne...
Voulant intégrer une petite prépa de proximité (pas tres cotée mais qui conserve tout son coté humain tout en ayant de bons résultats, d'apres eux), je vis avec terreur que l'admission ne se faisait qu'avec une moyenne de 12 en physique et en maths...
Alors ma question est: se pourrait il que je sois accepté (quand on voit mes remarques d'amélioration sur mon bulletin en maths et mes moyennes dans les autres matieres) et, si accepté je suis, tiendrais-je le coup en prepa ?
Merci à vous de répondre à un petit mouton noir de ce site, un eleve plus que moyen en maths
-----