Cas special pour S
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cas special pour S



  1. #1
    invite9791028e

    Cool Cas special pour S


    ------

    Salut a tous voila mon cas assez etrange :
    jhabite paris

    en fait lannée derniere j'etais en classe de 2ND mpi+anglais renforcé+Grecque je dois ajouter que en 3eme javais 12.5 de moyenne general

    pour moi jaurai toujours pensé faire S je me suis pris une chute a 8.6 de moyenne general au premier trimestre car je n'ecoutai pas je travaillais pas et tout et voila donc j'ai promi a mes parent de remonter mes notes et .....
    toujours pareil je tournais vers 9 mais au lieux davoir 5 en math et 5 en physique puis 7 en svt j'ai fait mieux avec 10 en maths 10 en physique 9 en SVT voila donc j'ai vu que javait 17 en anglais et c'etait mon atout on va dire ^^
    donc j'ai redoublé je passais pour le pire des cas sos de ma classe sa m'enervais du coup j'ai redoublé en SES je sais pas pourquoi en fait lol et j'ai 14 de moyenne general sans travailler c'est normal?
    j'ai 15 en math 16 en physique et 10 en SVT et 16 en anglais
    bref j'ai compris c'est parce que j'ecoutais en cours mais mise a part sa je travaille meme pas 15 minutes par soir meme si jadore les cours et je susi pret a y consacrer 2 heure pour avoir de bons resultats

    alors que l'année derniere j'ecoutais pas mais je travaillais quand meme sans comprendre alors est la raison de ma mauvaise moyenne?

    est ce que je suis apte a faire S si?

    -----

  2. #2
    invite9791028e

    Re : Cas special pour S

    Je voudrai aussi ajouté que la classe de cette année a un niveau plus faible scientifiquement et partout autre

  3. #3
    invite890931c6

    Re : Cas special pour S

    c'est bien tu as compris que l'essentiel se fait en cours ! Le travail à la maison est important que si tu ne comprends pas les cours ou si tu veux voir des choses qu'on ne fait pas en classe par manque de temps.

    tu peux tout à fait passer en S à mon avis, mais attention ce n'est pas parcequ'on a de bonnes notes qu'on doit se relâcher et ne plus écouter !

  4. #4
    invite9791028e

    Re : Cas special pour S

    c'est vrai tu as vraiment raison je vais me jetter a l'eau en faisant S mais je regarde aussi mes camarades de l'année derniere qui sont actuellement en S svt et S si 'mont dit que c'etait tres dure et y'a meme le gars qui avait 19 en physique de moyenne l'année derniere qui a eu un 5 est ce normal j'ia pas compris sa me fair peur lol demain j'ai un controle de physique j'ai super bien compris je vise le 20 suis-je modeste ou j'ai unt alent quand j'ecoute?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite890931c6

    Re : Cas special pour S

    à mon humble avis, la difficulté de la S est un mythe non fondé ! il faut une semaine pour s'habituer aux exigences et après tout va pour le mieux dans la meilleur des classes

  7. #6
    invite67a7a488

    Re : Cas special pour S

    Je pense que tu as les capacités pour aller en 1ère S, mais dis toi que tu devras bosser ça c'est un fait. Si tu prends le bon rythme dès le début, ton année se passera bien. Il ne faut surtout pas se comparer aux autres, chacun a une manière différente de travailler et certains comprennent mieux le type de cours en S que d'autres c'est comme ça. Si tu n'a pas peur de bosser plus que cette année, n'hésite pas vas en S.

  8. #7
    invite9791028e

    Re : Cas special pour S

    mais en fait je me dis de bosser 3 heures par soir ça me derange absolument pas c'est juste que je veux etre sure que je reussisse

  9. #8
    invite9791028e

    Re : Cas special pour S

    car je vois que mes copains de l'année dernière peinent beaucoup alors qu'il etaient au dessus de moins largement lannée davant

  10. #9
    invite2f949375

    Re : Cas special pour S

    Ben déjà, ne te base pas uniquement sur les autres pour évaluer ton propre niveau. Ensuite, pour pas mal de gens la difficulté a lieu non pas à l'arrivée en seconde mais plutôt lors de la rentrée en première S, quand on te demande d'ingurgiter un max de nouvelles notions. Forcément, y a un flottement, qui généralement dure un petit mois le temps de s'adapter.
    Pour le petit génie de la physique qui s'est pris un 5, essaie de savoir s'il en a eu d'autres après et la moyenne de la classe à l'interro, par exemple. (Ils peuvent très bien exagérer pour te faire flipper, on a bien rigolé à faire ça quand je suis arrivé en première).
    Tous les profs, un jour ou l'autre, choisissent LE sujet de la mort capable de te planter une classe: ce n'est pas spécifique à la S, ça arrive partout et c'est rarement systématique (dis toi aussi qu'au bac il est quasi impossible d'avoir un sujet comme ça). Donc n'appréhende pas de te prendre des cartons: tout le monde s'en prend tôt ou tard, ce n'est pas une sale note qui va te bousiller un trimestre ou une année.
    L'essentiel c'est plutôt de faire le point sur ta motivation: c'est en première que la charge de travail personnel commence à être lourde, à toi de voir si tu es prêt à bosser un peu plus, en particulier les matières littéraires qui peuvent très bien te demander plus de boulot que les sciences...

    Si oui, pas de souci

  11. #10
    invite9791028e

    Re : Cas special pour S

    Ok merci pour ta reponse je me sens enfin pret pour l'année prochaine
    je vous donne mes moyennes

    13.1 en maths
    15.1 en physique
    9.4 en svt (je choisit S si donc pas d'importance)
    14.9 en anglais
    8.5 en francais
    6.1 en histoire geo
    14.8 en espagnol

    voila mes moyennes

Discussions similaires

  1. ACST8-8C , triac STmicro spécial pour charge inductive
    Par samsab dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 12h35
  2. Circuit électrique spécial pour éclairage
    Par invitec980d421 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2007, 16h00
  3. Microscope spécial pour éléctronicien
    Par invite3d33f9e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2006, 06h37
  4. Cas trés spécial
    Par invite5e751896 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 86
    Dernier message: 08/11/2004, 17h42