Bonjour gens de Futura-Sciences,
Je suis conscient que ma question n'est peut-être pas à la bonne place, mais n'ayant pas vu de section vraiment adaptée, et me semblant être le meilleur forum pour poser ma question, je me suis lancé...
Bref ! Voilà mon "problème"... Je suis rentré en seconde cette année (avec l'option MPI). Il y a eu quelques changements par rapport au collège dont la dose de travail personnel à effectuer chez soit. Le truc, c'est que je me demande si je n'en fais pas un peu trop justement. J'ai l'impression de travailler en assez grosse quantité, je pense plus que le reste de ma classe... Bon, ça a l'air de payer, ayant actuellement 15~16 de moyenne générale...
Mais seulement, quelqu'un m'a fait la remarque que justement, c'est peut-être trop. Je voudrais m'orienter vers une 1ère et BAC S. Après quelques lectures du forum, j'ai noté qu'apparemment la dose de travail à fournit est colossale. Cela m'a fait réfléchir et je me suis dis que si, rien qu'en seconde je travaillais déjà de façon assez poussé pour pas grand chose, est-ce que je ne vais pas couler quand il y aura vraiment quelque chose ?
J'espère que vous avez compris ma demande... Cela m'inquiète un peu et je ne vois pas comment je pourrais faire autrement...
Merci et bonne journée.
-----