Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

help



  1. #1
    fabregas2a

    help


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S, on m'a volé ma calculette ( c'était une casio 65)... donc maintenant j'hésite entre une TI ou une casio.
    Je suis habitué au casio elles sont bien je peut mettre des programmes et tout... Mais aprés le bac je souhaite faire un concours qui demande la TI-30... A votre avis je reprend une casio 65 ou je prend TI 89 , ou encore une autre ...je sais pas j'ai besoin d'aide..

    merci d'avance
    Bisous de corse

    -----

  2. #2
    VegeTal

    Re : help

    Personnellement je préfère les casio elles sont plus intuitives... après chacun ses goûts. Je trouve ça bizarre que pour un concours on te demande une calculatrice précise...

    Niveau technique elles se valent les deux je pense. Mais sur TI ce que je n'aime pas du tout c'est qu'il faut toujours mettre des parenthèses inutiles ou des moins algébriques plutôt que le moins opérateur sinon elle plante.

    Voila par contre si tu as vraiment besoin de la TI pour ton concours, il vaudrait mieux que tu te familiarises avec maintenant c'est toujours ça de gagner. Car si tu fais toute ta scolarité avec casio et que juste pour le concours tu dois apprendre le langage des TI (ça se programme pas pareil) ça devient galère.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  3. #3
    lolotte6501

    Re : help

    Salut!
    Alors je et dirai à peu près la même chose que VegeTal, perso je préfère aussi la casio que je trouve moins compliquée, bien plus pratique,par rapport à l'affichage aussi, totu ça mais si après la bac tu as besoin d'un TI il vaudrait mieux que tu prennes une TI parce que c'est pas le même mode, autant s'y familiariser le plus tôt possible!Après c'est à toi de voir!!!