Orientation Pour Devenir Pilote de Chasse
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Orientation Pour Devenir Pilote de Chasse



  1. #1
    invite45d57959

    Unhappy Orientation Pour Devenir Pilote de Chasse


    ------

    Salut A Tout Le Monde ..

    S'il vous plaît Je veux savoir Comment m'orienter Pour devenir Pilote De Chasse
    Les éColes ? Les Université ?. ECT ...


    Et Merci Bcp ..

    -----

  2. #2
    invite23400e5c

    Re : Orientation Pour Devenir Pilote de Chasse

    Salut,

    moi aussi, je veux devenir pilote de chasse. Je le sais depuis le 4ème à peu près, depuis je me suis bien renseigné.

    Pour devenir pilote de chasse, deux options s'offrent à toi :

    - Sois tu veux te consacrer exclusivement au vol. Dans ce cas, dès le bac en poche (bac S), tu as la possibilité de te présenter à un concours. Si tu es admis, tu seras directement formé au métier. Tu seras alors officier sous contrat (renouvelable), pour un maximum de 20 ans de services en tant que pilote.

    - Soit tu prévois de faire carrière au sein de l'armée de l'Air en tant qu'officier de carrière (c'est mon cas). Dans ce cas, tu dois passer par maths sup et maths spé puis te présenter au concours de l'Ecole de l'Air (située à Salon-de-Provence). C'est l'école des officiers de l'armée de l'air. Si tu choisis pour cette option, ta carrière en tant que personnel navigant (pilote de chasse) n'excédera pas 10 ans. Par la suite, tu occuperas des postes à responsabilité au sein de l'Etat Major de l'armée de l'air.

    Pour plus d'inormations, voici quelques liens :

    http://www.recrutement.air.defense.go uv.fr/recrutement/fiche_metier.php?id_metier=43& rub=trouver


    http://www.recrutement.air.defense.go uv.fr/recrutement/fiche_metier.php?id_metier=47& rub=trouver

    Je te conseille de te rendre à un Bureau Air Information (BAI) pour rencontrer un conseiller, lui-même militaire de l'armée de l'air, il pourra en plus te donner des brochures, posters,...

    Aller tchao !

  3. #3
    invitecb601f38

    Re : Orientation Pour Devenir Pilote de Chasse

    Coucou!!!
    Je voudrais juste savoir par rapport à l'entrée dans les écoles cités précédement quels étaient les conditions physique qu'il falait avoir???

  4. #4
    invite23400e5c

    Re : Orientation Pour Devenir Pilote de Chasse

    Je tiens à rappeler que ce sujet à déjà été traité. Utilisez la fonction rechercher pour davantage d'info.

    Amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite23400e5c

    Re : Orientation Pour Devenir Pilote de Chasse

    Voici une discussion en cours qui vous permettra d'obtenir des renseignements :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...=pilote+chasse

  7. #6
    invitef48ebbb2

    Re : Orientation Pour Devenir Pilote de Chasse

    Bonjour, moi aussi je reve de devenir pilote de chasse mais je ne sais pas dans quelle "armée" ( de l'air ou marine) me diriger et je me demandais s'il était plus dûr de devenir pilote de chasse de l'aéronavale.

    Merci d'avance

  8. #7
    invite23400e5c

    Re : Orientation Pour Devenir Pilote de Chasse

    Salut,

    Pour ma part, je ne sais absolument rien de la façon d'accéder au métier de pilote de l'aéronavale, puisque moi c'est pilote de chasse que veux être. Peut-être pourras-tu en savoir plus sur les tests/concours ou autres menant au métier en consultant le site du ministère de la défense, rubrique "Marine nationale".

  9. #8
    invite23400e5c

    Re : Orientation Pour Devenir Pilote de Chasse

    Le sujet n'a visiblement pas été très traité autrefois... je remet donc le fil au goût du jour (un peu tard certes mais bon...) !

    Rendez-vous sur cette discussion : http://forums.futura-sciences.com/or...de-chasse.html

  10. #9
    invite16f1fd72

    Question Re : Orientation Pour Devenir Pilote de Chasse

    Bonjour, je sais que ça n'a rien avoir avec le métier de pilote de chasse, mais voilà je connais quelqu'un il a 14 ans et il prend déjà des cours de pilotage d'avions comme le Cessna 150 ou autre mais pas avions de chasse, et je voudrais savoir où se trouve un aéroclub qui accueille les enfants de environ 13 ou 14 ans en Belgique ???

    Merci Beaucoup

    Diego !!!

Discussions similaires

  1. Comment devenir pilote de chasse?
    Par invitebc95ed99 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 17h45
  2. comment faire pour devenir pilote des chasse???
    Par inviteff0d38c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2006, 22h03
  3. devenir pilote de chasse
    Par invite9664ce58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2006, 10h09
  4. quelle orientation choisir pour etre pilote de chasse ?
    Par inviteeb7ef046 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 50
    Dernier message: 20/12/2004, 14h49
  5. Pilote de chasse : comment le devenir ???
    Par invite331609c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/09/2004, 13h56