Grand besoin d'aide réorientation.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Grand besoin d'aide réorientation.



  1. #1
    inviteb6c1907f

    Grand besoin d'aide réorientation.


    ------

    Bonjour a tous et a toutes.
    Avant tout, merci de prendre du temps à lire mon message et merci à ceux qui pourront m'éclaircir

    Je vous explique ma situation : Je suis actuellement en Terminale STG option Comptabilité & Finance des Entreprises ( CFE ).
    Or, il s'avère que je n'ai absolument aucun plaisir à faire de la compta ( mes notes s'en ressentent même si je m'en sors avec un petit 10 / 11 de moyenne ). J'ai l'impression d'aller en cours et de faire quelquechose qui ne me servira pas plus tard vu que je n'envisage pas du tout de travailler dans la comptabilité. Je précise que je suis venu en stg de mon propre grés et non suite à un passage forcé .

    J'ai parlé à mes parents ainsi qu'à mes professeurs d'arrêter les cours et d'envisage un cap. Je ne sais pas du tout quelle démarche je vais devoir suivre ni quel cap je vais entreprendre. Pour commencer je vais prendre rendez-vous avec une conseillère d'orientation.

    Voilà, je voulai avoir des opinions, avoir des conseils de gens qui avaient du vécu.

    Encore merci.



    Jérôme

    -----

  2. #2
    invitea1ebd65c

    Re : Grand besoin d'aide réorientation.

    Je ne suis qu'en 1reS donc je ne vis pas ton experience mais d'après ce que je lis tu n'aime pas ta filière alors si il y'a possiblité de faire une reconversion vers un Cap je t'encourage à opter pour cette possibilité de crainte que tu le regrette amerement.
    Bonne chance et bon courage pour la suite

  3. #3
    invited9ab8c2f

    Re : Grand besoin d'aide réorientation.

    bonsoir,

    Je suis actuellement en Terminale STG option Comptabilité & Finance des Entreprises ( CFE ).
    Or, il s'avère que je n'ai absolument aucun plaisir à faire de la compta ( mes notes s'en ressentent même si je m'en sors avec un petit 10 / 11 de moyenne )
    je trouve que c'est dommage de ne pas essayer de décrocher le bac, il te reste combien de temps? 6 mois? Avec le bac en poche il te sera toujours possible de prendre une autre filière...mais aller jusqu'en terminale, avoir 10 de moyenne et arrêter...bof bof!!

Discussions similaires

  1. Grand besoin d'aide pour mon orientation
    Par invitea5ac09f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2008, 15h19
  2. Réorientation après un M1 BMC? besoin d'aide
    Par invite13785b4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 14h00
  3. grand besoin d'aide
    Par invitefe5fd9d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2007, 10h19
  4. grand besoin d'aide sur matlab....
    Par invite714cb747 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2004, 13h07