...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

...



  1. #1
    invitee6a7d751

    ...


    ------

    Bonjour,
    je voudrais faire soigneuse animaliere plus tard et je me suis deja beaucoup renseignée.Le mieux serait un bac S mais les maths et la physique c'est pas vraiment mon truc.Y aurait-il un autre bac possible pour acceder a ce metier?Et quelle seconde faut-il choisir?merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitef2b918c8

    Re : ...

    Trois formations spécifiques

    * La majorité des soigneurs se forme sur le tas dans les parcs zoologiques. Théoriquement, il n'y a pas de niveau requis pour exercer. Cependant, les places étant rares, posséder un CAPA, un BEPA ou un bac pro en rapport avec les animaux constitue un atout pour pouvoir suivre une formation qualifiante de soigneur animalier. Seuls trois établissements y préparent : l'Institut rural La Charmelière de Carquefou (44), le CFAA du Lot (46) et le CFPPA du Loir-et-Cher (41). SIL soigneur animateur d'établissement zoologique en alternance ou en formation continue au CFAA du Lot à Gramat. Admission après la 3e ou un niveau CAP-BEP.
    * SIL soigneur animalier, proposée par le CFPPA du Loir-et-Cher à Vendôme (41). Accès : après un bac ou BTA lié à la biologie ou aux animaux.
    * Titre homologué de soigneur animalier en parc zoologique à l'Institut rural La Charmelière de Carquefou (44). Admission après un BEP, un CAP ou un bac.
    http://www.onisep.fr/

    Donc un bac agricole ou de bio comme STL Génie Biologique

  3. #3
    invitee6a7d751

    ...

    Merci pour cette reponse ca ma beaucoup aidé.Si tu pouvais toi ou quelqu'un d'autre me dire des infos sur le CFAA du Lot a Gramat.Es-ce une ecole privé?A combien s'elevent le prix des places?Combien de temps dure la formation?...Merci d'avance