travail à la maison.
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

travail à la maison.



  1. #1
    invitedd2c8468

    travail à la maison.


    ------

    Bonjour,

    Voila, je suis un simple étudiant de seconde qui n'arrive pas a travailler dans sa propre maison.. en effet je dispose d'un ordinateur qui occupe la majeur partie de mon temps àprès les cours (celui ci se trouvant dans ma chambre).
    En cette nouvelle année et en vue de mes résultats je vous demande donc que puis-je faire pour bosser à la maison sans que je sois vraiment couper de mon ordinateur (celui ci étant un portable).
    D'ailleurs la, je vous laisse car je dois ouvrir ma trousse pour travailler un minimum .
    J'espère avoir était clair et à bientot

    -----

  2. #2
    invited9ab8c2f

    Re : travail à la maison.

    bonsoir,

    je n'ai pas bien compris la problématique:

    Voila, je suis un simple étudiant de seconde qui n'arrive pas a travailler dans sa propre maison.. en effet je dispose d'un ordinateur qui occupe la majeur partie de mon temps àprès les cours (celui ci se trouvant dans ma chambre).
    Tu restes collé à ton ordi au lieu de travailler sur tes cours ou c'est autre chose?

  3. #3
    invitef2b918c8

    Re : travail à la maison.

    Ca ne te coûte pas grand chose de te prendre 1h/1h30 quand tu rentre chez toi et tu as toute ta soirée et ca peut être tellement bénéfique pour ton avenir

  4. #4
    invitedd2c8468

    Re : travail à la maison.

    oui voila c'est ca, j'aimerai trouver une solution. genre virer l'ordi...
    oui flo c'est vrai mais c'est dur pour moi...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9ab8c2f

    Re : travail à la maison.

    Je pense que la chose à faire, avant de virer l'ordi, c'est de ne pas l'allumer quand tu rentres chez toi.
    Tu t'instaure une règle: comme dit Flo, 1h-1h30 (à toi de voir le besoin ) de travail sur les cours et après ce temps seulement tu ouvres l'ordi.

    Si tu rencontres vraiment une problématique, que tu n'arrives pas à suivre cette règle, parles en à tes parents, ils pourraient mettre un contrôle parental sur ton ordi avec des plages horaires.

  7. #6
    invitedd2c8468

    Re : travail à la maison.

    d'accord je vais faire ça. Merci de votre aide.
    Ca fait du bien de savoir qu'on est pas seul.

  8. #7
    DomiM

    Re : travail à la maison.

    Bonsoir,

    Pourquoi ne pas faire les deux ?
    Tu met tes feuilles de cours à coté de l'ordi et tu demande à google d'éclaisir les points du cours que tu ne comprends pas, les autres c'est même pas la peine de retravailler dessus.

    Apprendre à trouver l'information qui te manque est bien la meilleur chose à faire puisque le futur t'offrira l'info que tu veux quand tu veux, à quoi bon te remplir la tête de choses inutiles
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  9. #8
    invitedd2c8468

    Re : travail à la maison.

    Oula, dangereux ça ^^, mais c'est pas bête! je fais les devoirs qui n'ont pas besoin de l'ordi en premier et ceux qui en ont besoin en deuxiéme.

  10. #9
    invited9ab8c2f

    Re : travail à la maison.

    je pense que nsx67 a un petit problème "relationnel" avec l'ordi...on zappe facilement d'un site de cours de maths, à un jeu ou msn.

    Je crois vraiment qu'il faut instaurer la non-utilisation de l'ordi pour les devoirs, et si il y a incompréhension de certains points dans le travail: cerner la recherche à effectuer et s'y tenir.

  11. #10
    invitedd2c8468

    Re : travail à la maison.

    Oui il y a de ça aussi, j'ai tendances a me "dérouter" ^^

  12. #11
    DomiM

    Re : travail à la maison.

    Citation Envoyé par nsx67 Voir le message
    Oui il y a de ça aussi, j'ai tendances a me "dérouter" ^^
    on appelle celà surfer mais se dérouter devant la retombée d'une énorme vague c'est aussi du surf

    Avant de travailler regarde si personne n'a déja supprimé ton travail
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 13h14
  3. Mécanique/travail = Calcul du travail.
    Par inviteb158d85a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 15h45
  4. travail ou pas travail ?
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2006, 22h52
  5. [Travail et puissance]Travail du poids
    Par invite31ac5e52 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 18h42