Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide :(

Meganee

Question Besoin d'aide :(

------

Bonjour a tous .. Je suis en 3éme et je ne sais vraiment pas quoi prendre comme option pour la seconde .. Je souhaiterai partir en bac S ou en bac ES ... Je suis assez bonne en Maths, français et histoire-géo .
    J'avai envisagée l'option MPI en seconde mais je n'aime pas trop les sciences phisyques :s .
    merci de m'aider .. ( Je voudrai travailler dans la médecine ou dans les sciences économiques )

Groos bizoux !!

-----

2. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    kationok

Re : Besoin d'aide :(

salut!
    les options proposées en 2de : sciences economiques et sociales (ses); initiation aux sciences de l'ingénieur (isi); physique et chimie de laboratoire; informatique de gestion et de communication; biologie de laboratoire et paramedicale; sciences medico-sociales; lv3 ; arts ... les choix diffèrent selon les établissements.

P'tite Hildly

Re : Besoin d'aide :(

Salut!

Tu choisis les options en fonctions de tes goûts et les points au bac: MPI si t'es sur que tu ne vas pas aimer,ne prends pas ça, va être une corvée pour toi pendant 1 an et cela ne rapporte pas de points au bac et c'est pas le but d'avancer à reculons...
    Ensuite tu peux ne pas prendre d'options mais tu t'empêche la possiblité de découvrir d'autres matières et des points en plus au bac.
    MPI en S c'est de l'aisance en plus dans les manip en électricité mais j'en n'ai pas fais et je m'en suis sortie.
    Recherche étudiants en master d'astrophysique pour questions d'orientation...

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 22h37
  2. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par cactus3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 20h00
  3. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par abdelrahmane dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 14h20
  4. Besoin d'aide!