Passage en Seconde
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Passage en Seconde



  1. #1
    invited8eea3aa

    Exclamation Passage en Seconde


    ------

    Alors voilà moi je passe en seconde, et comme option j'hésite entre IGC et chinois. En faite, les deux options m'intéresse mais laquelle choisir???

    L'IGC m'intéresse car cela reste dans le secteur de l'informatique, mais le chinois m'intéresse aussi car j'aime bien les langues étrangères.

    Donnez moi votre avis!!!!

    PS: se sont les seuls options disponibles qui m'intéresse dans mon lycée.

    -----

  2. #2
    invite539f5e70

    Re : Passage en Seconde

    bonjour,
    c'est vrai qu'il n'y a pas trop de rapport entre ces deux options mais ce qu'il faut savoir, c'est que le chinois est une langue très difficile, enfin à ma connaissance!
    mais bon après si tu aimes les lagues étrangères pourquoi pas?
    après l'informatique pourquoi pas non plus?
    mais bon moi je te conseillerai peut-être IGC car le chinois est très dur enfin je le sais grâce à des gens qui ont prit cette option!
    mais bon après c'est qu'un avis car moi j'ai fais SES donc rien à voir!
    mais bon je pense que IGC peut-être mieux!
    voilà j'espère avoir répondu à ta question!
    et bonne révisions pour le brevet^^
    au revoir!

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Passage en Seconde

    Bonjour,

    Déjà, vers quoi te diriges tu ? L, ES ou S ? Bien que les options de 2nde n'influe pas vraiment sur ton orientation en 1ere, il peut être interessant qu'acquérir quelques connaissances supplémentaires dans le domaine.

    Je pense que prendre le chinois, même si c'est peut être dur, permet de t'ouvrir à autre chose. Je suppose qu'on a également des cours relatifs à la culture chinoise, ce qui peut être interessant.

    Mais le choix t'appartient !

  4. #4
    invite539f5e70

    Re : Passage en Seconde

    oui c'est vrai que cela dépend de ton futur!
    j'ai par exemple une des mes cousines qui a prit chinois mais elle souhaite travailler dans tout ce qui est politique mais en rapport avec les langues étrangères, et elle a eu un bac L avec mention!
    enfin c'était juste une parenthèse!
    AAA+++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite112bcd7d

    Re : Passage en Seconde

    Bonjour ,

    Je suis en 3 ième pour l' instant et je ne sais pas trop quoi choisir pour apres le brevet ! :S
    J' ai une moyenne d' environ 11 , j' ai pensé a allez a ISI . Mais je ne sais pas si avec 11 de moyenne je pourrais ?
    J' aimerais plus d' éclairessissement ! Et savoir si la seconde ISI est difficile et si avec 11 de moyenne je peut m' en sortir !

    Merci d' avance !

  7. #6
    invite801e61fc

    Re : Passage en Seconde

    Je suis d'accord avec fafanyny83 ! Je pense que IGC c'est plus interessant

  8. #7
    VegeTal

    Re : Passage en Seconde

    Pourquoi ne pas prendre les deux ? je ne connais pas IGC, mais étant un élève LV3 en S je puis te dire que le plaisir de pratiquer une langue que l'on désirait apprendre est délectable !
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  9. #8
    invite29879f34

    Re : Passage en Seconde

    Bonjour.
    Avoir une LV3 est toujours une marque d'ouverture au monde.
    Moi j'ai classe européenne anglais et latin j'ai fais un bac S et je suis en licence de Physique: rien à voir. Mais j'ai un lien avec une autre culture et sa me change de la physique et des maths.MPI aurait pu m'aider en terminal mais j'ai rajouté une couche pour ratrapper mes lacunes et j'en suis bien contente.

    Après je ne connais pas ISI.

    Si ton but est d'assurer tes arririères (sa joue sur le moral!) prend ISI, sinon le choix est libre et les notes ben elles cédent face à la motivations...

Discussions similaires

  1. Passage en Seconde
    Par invite9a60c08e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2007, 16h56
  2. Dm seconde
    Par invite8a905909 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 12h54
  3. en seconde !
    Par invite1ff0a48d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/01/2007, 17h16
  4. La seconde
    Par invitea55bf3fa dans le forum Archives
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/08/2006, 14h15