Reel interet HIV, LLG ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Reel interet HIV, LLG ?



  1. #1
    inviteede7a9cb

    Reel interet HIV, LLG ?


    ------

    Bonjour,
    Apres de longues discussions avec ma famille, je me demandais si il y'avait de reels avantages à integrer des lycées comme Louis Le Grand, Henri IV, etc.Je suppose par avance que oui, mais lesquels sont-ils ? Ne peut-on vraiment intergrer par exemple polytechnique que par cette voix ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitecb601f38

    Exclamation Re : Reel interet HIV, LLG ?

    Bonjour,

    Alors intégrer H4 ou LLG c'est se confronter avec beaucoup mais vraiment beaucoup d'autres très bons élèves je pense que la réponse à ta question dépend de chacun, de la façon de travailler de chacuns.
    Il y a des personnes que la rivalité motive et qui termine très bien leur terminale à H4, bien sur je ne dis pas que l'ambiance est nulle mais elle est assez travailleuse.
    Il y a aussi les gens qui auront du mal à supporter la baffe de début de seconde à H4, la déprime vient assez vite lorsque l'on passe de 19 de moyenne en math en 3eme à 8, 9 sur 20. H4 et LLG sont assez prestigieux donc après il y a toute l'ambiance qu'il y autour enfin tu comprendras surement ce que je veux dire.

    Par pitié!!!! Ce n'est pas parce que l'on va à H4 qu'on intégrera haut la main Polytechnique, je pense pour mon opinion qu'il faut arrêter de mélanger: POLYTECHNIQUE, HENRY IV, PREPA, PRESTIGE, enfin tout ça c'est très bien mais quoiqu'il arrive c'est pas ton lycée qui est devant ta feuille le jour de l'examen c'est toi, les math ne sont pas mieux enseignés à H4 que à la Courneuve sauf que le rythme est différent.
    Enfin voila tout ça pour dire que ta réussite ne dépend que de toi même si sûrement certains paramètres aident bien, enfin tout dépend des capacités de gens.

    Socrate pour vous servir!!!

  3. #3
    inviteede7a9cb

    Re : Reel interet HIV, LLG ?

    Ok, parce que quelqu'un m'a dit que si l'on veut faire polytechnique ou l'ENS ou n'importe quelle autre très grande école, on est obligés de passer par LLG, H4 ou les lycées de grand prestige. Mais en plus de ceci, pour rentrer dans ces écoles, il vaut mieux faire une prépa, donc du coup H4 et LLG ou n'importe lequel ne figurent pas dans le dossier, non ?

  4. #4
    invited2c1fe6f

    Re : Reel interet HIV, LLG ?

    Salut !
    Bin c'est à dire que si tu sorts d'un lycée prestigieux, ça aidera pour rentrer dans les grandes écoles mais la réciproque est fausse: il ne faut pas sortir d'un lycée prestigieux pour faire une grande école. Ton lycée va t'aider a rentrer en prépa car ce sera marqué sur ton dossier que tu viens de HIV ou autre, mais lorsque tu passeras de prépa à l'école désiré, le lycée dans lequel tu auras fait tes études n'aura plus d'importance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VegeTal

    Re : Reel interet HIV, LLG ?

    P1 => P2 ?? je ne comprends pas ton message.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  7. #6
    inviteede7a9cb

    Re : Reel interet HIV, LLG ?

    D'accord, mais imaginos un eleve d'un lycée moyen (inconnu) avec des moyennes autour de 17 et un eleve de llg ou HIV avec 10 de moyenne. Est ce que l'élève de HIV ou LLG aura plus de chance d'integrer une prepa selective que l'eleve du lycée moyen.
    Et une autre petite question, est-ce avantageux de faire un lycée français à l'etranger qui est un bon lycée ?
    Merci encore

  8. #7
    VegeTal

    Re : Reel interet HIV, LLG ?

    Soit le premier n'importe ou tu vas, et tu n'auras plus ces problèmes !
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  9. #8
    invitecb601f38

    Re : Reel interet HIV, LLG ?

    Bonjour,
    A part le lycée français de New York je ne connais pas de prestigieux lycée à l'étranger même South Kensington à Londres est un lycée normal, mais il ne faut pas croire que s'il on va dans un lycée français à l'étranger on en ressort bilingue, j'ai des amis qui sont sortis de lycée français en parlant anglais de la même façon qu'ils étaient arrivés.
    Pour l'autre question je rejoins vegeTal soit premier et tout se passera bien.

    cordialement

  10. #9
    inviteede7a9cb

    Re : Reel interet HIV, LLG ?

    Ok, merci pour votre aide. Le fait d'integrer un lycée à l'etrange r'est pas par rapport au fait d'etre bilingue, car je le suis déjà mais pour des raisons familiales, c'est pour ceci que je me renseigne. Sinon je prends note de tous vos conseils et avis. Si quelqu'un veut rajouter quelque chose, qu'il n'hesite pas !

Discussions similaires

  1. Le "double coeur" : intérêt réel ou appat commercial ?
    Par invite23400e5c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/11/2008, 20h58
  2. Llg Vs Hiv
    Par invite93f97762 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2008, 08h39
  3. Sida - Hiv
    Par invite721ab01a dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2007, 16h18
  4. Hiv
    Par invite7c717e0f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2006, 20h07