Bonjour.
Voilà, je suis en troisième et j'hésite sur les options à prendre l'année prochaine pour me dirigé ensuite vers quel filière en première.
J'hésite d'abord entre trois métier, médecin généticien, météorologue, et officier dans l'armée.
Pour l'année prochaine, j'hésite à faire :
1) Tronc commun avec SVT + LV2 + PCL et donc une première S à la fin.
2) Tronc commun sans SVT + PCL + BLP (+ LV2) et donc à la fin, ou une première S, ou bien une première STL. J'ai mis LV2 entre parenthèse car je veut voir quel possibilité j'aurais avec une première STL, sinon me dirigerais vers une première S.
Avec un bac STL, puis je suivre des étude en météorologie (Surement ingénieur en météorologie), ou en médecine (médecin génétique) ? Je pose pas la question pour l'armée, je pense que sa passe pour les deux ans de prépa nécessaire pour être officier.
Une dernière question, si je pouvais suivre les études qui m'intéresse en passant par une première Science et Technologie de Laboratoire, puis je abandonner la LV2 à la fin de mon année de seconde ?
Si possible, est-ce que l'on pourrais me dire le niveau de difficulté pour chaque étude de ces trois métiers ?
Merci
-----