Bonjour,
Bon voila je suis en terminal S et je voudrai intégrer l’Ecole Nationale de la Marine Marchande à Marseille mais je pense que je n’est pas encor le niveau pour réussir le concours et rentrer juste après le BAC. Alors je voudrai faire un DUT de 2ans pour acquérir un diplôme professionnel et me permettre de mieux me préparer avant de m’aventuré pour 10 ans d’études pour être officier de 1ere classe dans la marine marchande.
Le problème c’est que je n’ai pas un grand niveau surtout les langues. Je suis arrivé en France il y a 2 ans (milieu de la seconde) et ce n’est pas facile d’apprendre la langue et de rattraper le niveau d’ici. Donc j’ai un dossier pas terrible (dossier qui sert a rien) et l’inscription à l’IUT se fait toujours par dossier donc je ne sais pas si j’ai vraiment une chance !!! Et puis quel DUT choisir qui ne demande pas un bon niveau en anglais ???!!!. Moi je suis plutôt informatique maintenance et électronique. Si quelqu’un pourrai me conseiller sa serai très sympa de sa part. MERCI