Pour continuer mes etudes en france
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pour continuer mes etudes en france



  1. #1
    invitea06386ed

    Pour continuer mes etudes en france


    ------

    Salut...
    je suis en 1ere S.. je vis pas en france, mais je compte continuer mes etudes la-bas, si je pourrais .. bon , je voudrais en savoir un peu plus sur le systeme educatif universitaire francais ..... a propos des annees preparatoires, les importantes universites, le domaine de travail ... ( quels formations sont les plus demandees , notamment en Genie)
    Merci a l'avance


    -----

  2. #2
    invite68d15fdf

    Re : Pour continuer mes etudes en france

    en gros en france tu as:

    -les classe préparatoires scientifique qui dure deux ans et prépare au concours des écoles d'ingé (dure 3 ans) soit un bac + 5 au final

    - les master: 3ans de licence et 2 ans de master en université (bac + 5)

    - licence pro en 3 ans (bac + 3)

    - les DUT en 2 ans, possibilités de continuer en licence pro, école d'ingé, commerce etc...tout dépend des DUT mais on peut aussi bosser après un DUT méme si la majeur partie des éléves continuent leurs études

    - les BTS en deux ans, un peu comme les DUT, peut étre un plus professionnalisant, mais les poursuites d'études sont toujours possible

    - si finalement les sciences ne te plaisent plus, il y a aussi les prépa éco qui préparent au concours des écoles de commerce (bac +5)

    - doctorat (bac +8) se fait après un master il s'agit de rédiger une thése et la soumettre à un jury, la thése se prépare en deux ou 3 ans il me semble.

    je crois que j'ai un peu prés fait le tour, désolé pour les filières que j'ai oublié^^

    je vois ce que tu veux dire par Genie , génie quoi ? génie civile ? génie mécanique ?
    la formation la plus demandé en s est sans doute les écoles d'ingé via les classes prépa.après tout dépend tes gouts, si tu veux faire de la médecine, c'est forcément via l'université mais pour ce qui est du domaine de l'industrie je pense froisser personne en disant qu'actuellement les formations d'ingé sont les plus demandées. voilou, bon courage

  3. #3
    invitea06386ed

    Re : Pour continuer mes etudes en france

    Merci beaucoup vraiment !! ca m'a trop aide..
    bon moi je pense faire genie ectronique, ou bien electro-mecanique... bon on m'a trop dit que les prepas ca demande trop d'efforts..
    bon moi je peux faire d'efforts, mais je veux etre sure d'une chose :
    si je fais 2 annees prepas, est-ce que j'ai du temps libre quand meme , ou bien c'est 24/24 etudes ??
    Merci encore

Discussions similaires

  1. continuer ses études en france après un deug chimie au maroc
    Par invitedf7506b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2009, 11h04
  2. Continuer ses études en France
    Par Aqualung dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2008, 16h05
  3. dans quel institut je peux continuer mes études?
    Par invite69adc0ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2007, 12h22
  4. Continuer ses etudes en France
    Par invite3b8dd545 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2007, 22h18