changement d'établissement
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

changement d'établissement



  1. #1
    khrell

    changement d'établissement


    ------

    Bonjour,

    comme l'intitulé l'indique j'ai un problème quant au choix de mon orientation.

    Je suis en seconde options MPI et CHINOIS LV2 au lycée Gabriel Faure ( à Paris ), et je voudrais quitter ce lycée pour aller à Louis Le Grand options CHINOIS LV2 MPI ou ISI ( première S )

    Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que, d'un part je ne me sens pas du tout à ma place ... et d'autres part parce que je m'ennuie souvent en cours... ( je les trouve trop lent, trop répétitif etc . )

    Mes notes sont assez bonnes, 18 en phys/chimi et en maths, 15 ou 16 en francais et en anglais 17 en MPI et 14 en SVT pour le premier trimestre. ( les notes du deuxième trimestre ne devrait pas trop changer )

    Donc, j ai plusieurs problèmes :
    - Ai je vraiment le niveau pour aller à LLG ? ( vu mon lycée actuel )
    - Est ce que cela vaut vraiment le coût de risquer un changement d'établissement étant donné que je me débrouille assez bien aujourd'hui ... ? ( je veux faire un prépa S )
    - Quels sont mes chances pour que ma demande de changement d'établissement soit accepte ?

    Voila merci d'avance pour vos réponses, si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me demander

    -----

  2. #2
    Everywhere

    Re : changement d'établissement

    Bonjour,
    L'année dernière un garçon de ma classe est allé à Louis Legrand avec 18 en maths mais je ne connais pas le niveau du tien et ne peut juger. Cependant il existe certainement ailleurs des lycées d'un niveau intermédiaire entre le tien et Louis Legrand pour lesquels tu pourrait postuler, tes résultats de permettent d'avoir un peu d'ambition. Parle en à des profs ou un conseiller d'orientation. Ils sauront certainement te conseiller quand aux lycées auxquels tu peux prétendre avec tes moyennes.

  3. #3
    bambalam