changement d'établissement
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

changement d'établissement



  1. #1
    khrell

    changement d'établissement


    ------

    Bonjour,

    comme l'intitulé l'indique j'ai un problème quant au choix de mon orientation.

    Je suis en seconde options MPI et CHINOIS LV2 au lycée Gabriel Faure ( à Paris ), et je voudrais quitter ce lycée pour aller à Louis Le Grand options CHINOIS LV2 MPI ou ISI ( première S )

    Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que, d'un part je ne me sens pas du tout à ma place ... et d'autres part parce que je m'ennuie souvent en cours... ( je les trouve trop lent, trop répétitif etc . )

    Mes notes sont assez bonnes, 18 en phys/chimi et en maths, 15 ou 16 en francais et en anglais 17 en MPI et 14 en SVT pour le premier trimestre. ( les notes du deuxième trimestre ne devrait pas trop changer )

    Donc, j ai plusieurs problèmes :
    - Ai je vraiment le niveau pour aller à LLG ? ( vu mon lycée actuel )
    - Est ce que cela vaut vraiment le coût de risquer un changement d'établissement étant donné que je me débrouille assez bien aujourd'hui ... ? ( je veux faire un prépa S )
    - Quels sont mes chances pour que ma demande de changement d'établissement soit accepte ?

    Voila merci d'avance pour vos réponses, si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me demander

    -----

  2. #2
    Everywhere

    Re : changement d'établissement

    Bonjour,
    L'année dernière un garçon de ma classe est allé à Louis Legrand avec 18 en maths mais je ne connais pas le niveau du tien et ne peut juger. Cependant il existe certainement ailleurs des lycées d'un niveau intermédiaire entre le tien et Louis Legrand pour lesquels tu pourrait postuler, tes résultats de permettent d'avoir un peu d'ambition. Parle en à des profs ou un conseiller d'orientation. Ils sauront certainement te conseiller quand aux lycées auxquels tu peux prétendre avec tes moyennes.

  3. #3
    bambalam

    Re : changement d'établissement

    Honnêtement, je ne pense pas que ça vaille le coup de chercher un "bon lycée" avant le Bac.
    La plupart de ceux qui sont avec moi en prépa, nous nous ennuyions au lycée, dans des lycées de niveaux différents, mais tout le monde est à égalité finalement, parce qu'au lycée, je le répète, on n'apprend que les bases.

    C'est en prépa qu'il faudra choisir un bon lycée, mais pour l'instant honnêtement ça ne vaut pas le coup : mieux vaut avoir d'excellents résultats dans ton lycée, ne pas en changer, et avoir un dossier béton, que de risquer de chuter dans un autre et ainsi de se fermer les portes des prépas les plus prestigieuses.

    (après, ce n'est pas non plus une obligation de demander une prépa prestigieuse...)

  4. #4
    khrell

    Re : changement d'établissement

    Re-bonjour,

    Pour répondre à everywhere, je ne pense pas que parler à mes professeur soient un bonne idée enfin c'est plutôt que je n'ai pas envie. Dans mon lycée les bons élèves sont plutôt rares et de leur dire que je vais quitter le lycée ne les rendra pas très heureux ...
    Et les lycées qui font Chinois sont très peu nombreux, en résumé, moi, j'hésite entre mon lycée et LLG. Un autre lycée n'est pas envisagé ...

    Et sinon par rapport à Bambalan, avoir sur mon dossier marqué LLG à la place de Gabriel Faure même si les notes sont plus basse à LLG n'est il pas mieux pour aller en prépa ?
    Et en plus mon frère était un élève de Louis Le Grand et d'après lui les cours sont beaucoup plus approffondis par rapport a gabriel faure ... ce qui aide beaucoup en prépa ... Aussi je compte bien intégrer une prépa qui est parmis les meilleurs pour ensuite intégrer une grande école qui est aussi parmi les meilleurs ... ( j ai plutot beaucoup d'ambition )

    Dites moi ce que vous pensez de mes projets s'il-vous-plait

    Une autre question : quel est la procédure pour le changement d'établissement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Everywhere

    Re : changement d'établissement

    Dans les plus grandes prépas de France on ne trouve pas que des élèves de LLG. J'ai vu sur Internet que ce lycée avait l'ai d'être assez bon donc ne devrai pas être un obstacle, tes notes te permettront probablement d'accéder à une bonne prépa. Je suis plutôt d'accord avec bambalam, ce n'est peut-être pas impératif de chercher le meilleur lycée avant le bac. Mais si ton frère était à LLG, lui as-tu donné ton avis?
    Sinon tes projets sont plutôt intéressants mais... renseigne toi sur les débouchés à la sortie des écoles qui t'intéressent pour ne pas être déçu.

Discussions similaires

  1. changement d'établissement 2ème année BTS
    Par invite3aa7b86c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2018, 20h26
  2. Recherche d'établissement Bac Pro MRIM Alternance sur TOULOUSE
    Par invite2217b267 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2009, 17h44
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2008, 22h28
  4. Réorientation > changement d'établissement !
    Par invite4c50490f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 18h57
  5. Possibilité de changer d'établissement?? [DUT]
    Par invited1adea75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2006, 16h39