Réoriantation voie pro
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réoriantation voie pro



  1. #1
    invite18f4d94f

    Réoriantation voie pro


    ------

    Bonjours

    Voila j'ai 16 ans je suis en Seconde général et ayant compris que ce type de cours ne me convenait pas je veux être réorienter en voie pro le problème je voulait savoir si cela est possible que je ne soit pas accepter en réorientation?

    Pour info j'ai un dossier vierge pas trop de connerie... j'ai eu au premier et deuxième trimestre 7.5 et 7.6

    Merci de m'aider !!

    desoler si se topic n'est pas dans la bonne section

    -----

  2. #2
    invite18f4d94f

    Re : Réoriantation voie pro

    Up!!!

  3. #3
    invitee3bf6b3d

    Re : Réoriantation voie pro

    Citation Envoyé par Meidy Voir le message
    Bonjours

    Voila j'ai 16 ans je suis en Seconde général et ayant compris que ce type de cours ne me convenait pas je veux être réorienter en voie pro le problème je voulait savoir si cela est possible que je ne soit pas accepter en réorientation?

    Pour info j'ai un dossier vierge pas trop de connerie... j'ai eu au premier et deuxième trimestre 7.5 et 7.6

    Merci de m'aider !!

    desoler si se topic n'est pas dans la bonne section
    Il n'y a pas de problème pour une réorientation à partir d'une seconde générale mais cette fois il ne faut pas te tromper. En voie pro c'est une autre manière d'apprendre il y a une grande part des horaires consacrés à la formatio professionnelle que tu choisis et celle là elle doit te plaire. le mieux est d'aller aux visites dans le cadre des journées portes ouvertes pour choisir et de voir avec le proviseur qu'elles osnt les démarches à faire. Il y a aussi la filière technologique qui est envisageable mais tes notes sont peut-être encore un peu juste. Renseigne toi. Il y a un guide du collège "le collège à bras le corps" qui explique la différence netre ces filières et les enjeux pour la poursuite d'études. Avec la réforme du bac pro tu peux choisir un bac pro en 3ans et c'est une bonne voie de formation quand on réussit; les meilleurs peuvent poursuivre en BTS.

Discussions similaires

  1. Quels sont les avantages de la voie parentérale sur la voie orale
    Par invitec0495d9e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/11/2008, 16h56
  2. D'une voie Technologique vers une voie Pro
    Par invite9ddcac06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2008, 11h55
  3. [Biologie végétale] Voie apoplasmique et voie symplasmique.
    Par invite1448c8ad dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2008, 15h48
  4. Voie chimique VS voie Enzymatique
    Par invite721ab01a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2008, 16h44
  5. Master Pro où bosser après la licence Pro?
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 12h57