Un redoublement pour une meilleure orientation ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un redoublement pour une meilleure orientation ?



  1. #1
    invite14c8bc3b

    Un redoublement pour une meilleure orientation ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Clément, et je suis lycéen en classe de première S dans un lycée Nîmois. Mon cas, comme vous le verrez est souvent récurent, mais j’ai absolument besoin d’une ou (tant qu’à faire) plusieurs, oreilles attentives à mes problèmes d’orientation.

    Et oui, l’orientation, toujours ce même débat… qui tourne à la prise de tête pour ma part ! Depuis longtemps, mon choix professionnel tourne autour de médecine, architecture, école d’ingénieur. Désormais, je me tourne de plus en plus vers la voie d’une école d’ingénieur, qui est je pense l’orientation qui me conviendrait le mieux !

    Déjà la question du « Qu’est ce que je veux faire ? » est résolue : je veux être ingénieur ! Maintenant, se pose la très dûre question de « Comment y accéder ? »… là est le problème.

    J’ai passé mon collège à faire mes devoirs dans la cours, révisant mes contrôles 5 minutes avant, dans les couloirs… je ne faisais en faite rien du tout (totalement) chez moi. Pourtant, ça me suffisait pour passer largement au dessus des 16 ou 17 de moyenne générale… c’était le bon temps !

    Au lycée, lorsque je suis arrivé en Seconde MPI (LA classe de seconde du lycée), j’ai poursuivis ma lancée du « glandage » en travaillant, une demi-heure par ci, par là, et pourtant, à chaque trimestre j’arrivé à obtenir un bon 14,5 de moyenne ! Lors des évaluation communes, je décroche la meilleure note en SVT du niveau seconde de mon lycée, en physique chimie, je suis le second de ma classe, la meilleure du lycée, et en math je me situe dans les meilleurs !).

    Jusque là, tout va bien, je suis assez conforté et sûr de mon choix d’orientation.