Soutien scolaire??
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Soutien scolaire??



  1. #1
    invited5703037

    Soutien scolaire??


    ------

    Bonjour,
    Ma fille est en 2nde, et elle a eu 07/20 de moyenne de math au 2nd trimestre. C'est la cata puisqu'elle souhaite entrer en 1erS. A vrai dire elle ne travaillait pas du tout les maths à la maison...elle a toujours eu des bonnes notes au collège, et elle a pensé qu'elle aura toujours les mêmes facilités. Elle a commencé à réagir dernierement, par exemple refaire les exos mais j'ai peur que ça ne suffit pas. J'ai demandé un entretien avec le prof de math du lycée et j'attends la réponse.
    J'ai pensé chercher un prof ou un étudiant pour l'aider. Qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    invitef6522ecb

    Re : Soutien scolaire??

    Les maths sont difficiles en 2nde, il faut travailler régulièrement ..
    Des heures de soutiens ne peuvent que l'aider à mon avis, mais il faut qu'elle fasse des efforts et travailler pour pouvoir faire une bonne 1ère S, surtout en maths.

  3. #3
    invitebbe24c74

    Re : Soutien scolaire??

    Ca peut être une bonne idée si les lacunes commencent a s'accumuler.

    Il faudra savoir ce que elle en pense.

    Pourquoi a-t-elle cette moyenne?
    est-elle vraiment motivée, et comprend-t-elle le cours en classe?

    Elle ne cherche pas a comprendre?
    Depuis qu'elle s'est repris, ça va mieux?

  4. #4
    invited5703037

    Re : Soutien scolaire??

    Merci pour vos réponses. Pour la moyenne, en fait c'est la seule note du trimestre (07/20). La classe a un prof de math qui ne donne pas beaucop d'interrogation. Suite aux plaintes des délégués de classe, il a fait 2 intérrogations de suite en 1 semaine, mais il s'attarde à rendre les copies. Elle s'y est repris il ya juste 1 semaine, donc j'attends avec impatience les résultats! Elle s'intéresse aux maths mais sa motivation dépend beaucoup du professeur et cette année elle n'est pas gâtée. J'ai discuté avec elle, elle est d'accord pour avoir un soutien...à vrai dire elle n'en voulait pas (elle pense qu'elle peut s'en sortir toute) mais vu l'enjeu : entrée en 1erS (et elle y tient!), elle est motivée pour travailler plus. Depuis quelques jours, elle essaie de refaire les exo d'application de cours.
    Pour les cours de soutien, vous me conseillez quel organisme ou quel site?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57daf81a

    Re : Soutien scolaire??

    elle a pas un peu de connaissance d'éléve étant en TS est ayant un bon niveau ? ^^

  7. #6
    invitebbe24c74

    Re : Soutien scolaire??

    Toute seule elle devrait pouvoir s'en sortir sans trop de problèmes avec la motivation.

    Les cours de soutien pourraient lui permettre de remettre à niveau ce qu'elle a pu louper pendant son passage à vide, mais je ne suis pas sur qu'un soutien intensif soit nécessaire.

Discussions similaires

  1. Soutien scolaire
    Par invite0e197ce4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2008, 23h02
  2. Soutien scolaire
    Par invite0d82627e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2008, 23h22
  3. besoin de soutien
    Par invite50364f68 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2008, 17h14