Passer bac s en candidat libre
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Passer bac s en candidat libre



  1. #1
    invite213b0da1

    Question Passer bac s en candidat libre


    ------

    Bonjour,
    Je suis élève de seconde et ai 15 ans. J'ai eu 17.3 et 17.0 de moyenne générale au 2 trimestres précédants, et je voulais savoir si en travaillant un peu avec des livres style anabac je pourrai passer le bac s section si l'année prochaine (donc à 16 ans) ?
    Sinon pour les tpe et les tp ça marche comment ? Je fais du latin depuis le collége et il parait qu'il ya des texte a préparer pour le bac, comment faire ? Je précise que je n'ai pas le moyens pour des cours particuliers.
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Thibaut42

    Re : Passer bac s en candidat libre

    Pourquoi le passer en candidat libre et ne pas suivre une scolarité normale?

    Que veux-tu faire après ton bac S?

    Si tu veux une réponse rapide, pour moi tu ne pourras pas.

  3. #3
    invite213b0da1

    Re : Passer bac s en candidat libre

    en fait je pense faire CPGE aprés le bac

    Je voulais passer mon bac en candidat libre pour gagner 1 ans

  4. #4
    invite57daf81a

    Re : Passer bac s en candidat libre

    Tu penses vraiment suivre deux programmes à la fois ? ^^
    Sinon je ne vois pas du tout l'intéret ...
    Autant attendre trabquillou ... tu auras le temps de bosser en CPGE ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite213b0da1

    Re : Passer bac s en candidat libre

    Pourquoi, c'est si chargé que ça la premiere ?
    Oui en en gros je pense suivre les 2 programme en même temps. C'est possible, non ?

  7. #6
    ma.la

    Re : Passer bac s en candidat libre

    Bonjour,

    Je ne sais pas comment ça pourrait fonctionner au niveau de ton dossier scolaire.
    En effet pour entrer en CPGE, les notes de première et de terminales comptent, et ça m'étonnerais que tu puisse suivre à la fois les 2 années, tout en gardant un bon niveau. L'année de première et terminale sont séparées, se n'est pas pour rien.

    De plus, il vaut mieux que tu es de (très) bonnes notes en 1ère et term, plutot que de travailler 2 fois plus en un an.

    Comme on te l'a dit, tu auras assez de travaille en prépa, vaut mieux "profiter" de ses années lycées.

  8. #7
    invite57daf81a

    Re : Passer bac s en candidat libre

    Et c'est pas que tu as 17 de moyenne général en 2nd que tu les auras tjs en première et terminale

    profite donc de ses 2 années tranquilles

  9. #8
    Thibaut42

    Re : Passer bac s en candidat libre

    Si tu vises une bonne prépa, je suis convaincu que tu fais un très mauvais calcul !

    Déja, est ce que des prépas prennent des bacheliers en candidat libre?

    Quant à l'année prochaine, en imaginant que tu n'ailles pas en cours et que tu bosses comme un grand avec tous les cours, il te faudrait obtenir un niveau correct en français (le programme de français est de mémoire assez lourd), en histoire (ça fait du volume aussi), en philo, en langues, car toutes ces matières comptent.
    Et par dessus ça, il te faudrait te lancer dans le programme de maths + celui de physique, de 2années !!!!!!

    Je veux bien que tes jolies moyennes te fassent réver, mais faut savoir rester raisonnable.

    Si tu t'ennuies en cours (je pense que c'est le cas, si tu veux passer 2années d'un coup), je pense que la première t'occuperas un peu plus.
    Tu pourras ainsi maitriser et approfondir toutes les notions et te faire un gros dossiers.
    C'est comme ça que tu garderas un bon niveau scolaire et que tu auras la CPGE que tu veux.

Discussions similaires

  1. entraide pour passer les concours en candidat libre
    Par invite235cf3a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2009, 19h52
  2. Le Bac S en candidat libre
    Par invited051d0dd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2008, 12h55