Bonjour,
Je suis actuellement en TS , j’ai envoyé plusieurs candidatures pour une BCPST (je citerais les lycées sur votre demande) , dans l’unique but de tenter les ENV. Seulement voila, j’ai redoublé ma 1ere S pour cause de problèmes familiaux (il en résulte alors des résultats plus que catastrophiques…) , mais durant cette deuxième 1ère S je n’ai pas bossé pour autant au point d’obtenir de bons voir très bons résultats puisque je frôlais les 11,5/20 de moyenne générale avec d’assez bonnes appréciations (si vous voulez savoir mes notes en détail, faites le moi-savoir. J’étais un peu + au-dessus de la moyenne de la classe qui était de 10-11). Donc pour me rattraper, je me suis mis au boulot en TS pour atteindre une moyenne générale de 14,5/20 (en constante progression au cours des 2 premiers trimestres ), je suis en tête de classe avec en prime de bonnes appréciations…
Donc, je me demandais si avec ce genre de dossier je pouvais espérer avoir une prépa correcte ou c’est perdu d’avance (à cause de mon redoublement moyen). Je sais que vous n’êtes pas un membre du jury , mais qu’en pensez vous ???
J’attends vos réponses et merci d’avance,
Cordialement,
Anaphase.
PS: je suis dans un lycée à 83% de réussite au bac dont 88% en série scientifique.
-----