quelle spé ??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

quelle spé ??



  1. #1
    invitea23a7477

    quelle spé ??


    ------

    Bonjour à tous.

    Voilà, j'ai un petit problême avec mon orientation, je ne sais pas quelle spécialité prendre !
    A savoir, je suis en 1ere ES option SES mais je doute que continuer en ses va m'arranger pour mon orientation.
    J'aime beaucoup l'histoire, les sciences humaines et les débats d'actualité. J'ai une véritable soif de connaissance et mon désir d'apprendre est inconsidérable. Cependant, j'ai également envie de réussir ma carriere professionnel et il faut donc que je prenne en compte les débouchés de certains secteurs. Je ne compte pas faire un boulot que j'aime mais être payé le smic toute ma vie, j'aimerai allier désir et rémunération convenable (sans tomber dans l'abus bien sur).

    Voici mes choix d'orientation :

    J'aimerai faire une école de commerce, pour travailler dans le management international. Je veux bouger, avoir une vie fortement active. Ainsi, j'ai pensé au école de commerce post bac (ISEME ; ESSCA ; EPSCI...).
    Il faut également avoir de l'ambition, alors pourquoi pas faire une prépa pour intéger une des meilleurs écoles francaises (ESSEC, HEC...). Voilà pour le plan commerce.

    Comme je suis quelqu'un d'écléctique, un passage par Science Po Paris me tenterai bien, cela a vraiment l'ai interessant. Je passerai le concours et si je suis pris...... ouf !!

    Evidement, si ces plans ne marchent pas (si je suis recalé aux concours), je partirai à la fac Paris Descartes ou à Tours pour étudier les sciences sociales.


    Voilà, mes choix son plutôt clair. A savoir que j'ai actuelement une moyenne de 15,5 et que mes notes sont :

    ses: 17.5
    maths: 14
    lv1:16
    lv2:14
    histoire:16.5
    francais:12

    Voilà, ma question est donc, quelles spécialité prendre : ses, lv1 ou math ? A savoir que j'appréhende la spé math car ma prof note large et que je vois bien c'est pas trop mon truc les maths.
    Qu'en pensez vous par rapport à mes choix d'orientation ??
    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    inviteb468cf48

    Talking Re : quelle spé ??

    alors, voilà, à mon avis avec une moyenne de seuleùment15.5 en seconde, tu pourras pas passer à science po Paris ou autres grandes écoles à moins que tu sois vraiment doué pour les matières que conviennent et que tu t'accroches: ma cousine y est, en 2nde elle allait à environ 19.5 de moyenne et bac mention trés bien, et sans avoir du mal elle evoue elle même que c'est dur..
    Ensuite, si tu veux faire école de com', va en s ET EN TERMINALE SP2 MATH..
    C'est tout ce que je peux te conseiller!!
    Bon courage!!

Discussions similaires

  1. Quelle spé pour l'ISA ???
    Par invite634c3b0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2008, 17h58
  2. quelle spé en TS
    Par invite6313cf52 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2008, 16h36
  3. Quelle spé choisir ?
    Par invite9beb7380 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/04/2008, 15h02
  4. Quelle spé choisir ?
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2006, 15h10
  5. Mais quelle spé prendre ? ...
    Par invite6c71c32d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2006, 21h41