Spécialité Mathématiques en Terminale Scientifique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Spécialité Mathématiques en Terminale Scientifique



  1. #1
    invitee6730404

    Smile Spécialité Mathématiques en Terminale Scientifique


    ------

    Bonjour !!
    Alors, je suis en première S-svt et dois me décider pour choisir ma spé !!
    Voici mes notes dans les matières scientifiques par trimestre et mes goûts:
    1°) Maths (j'adore !! Le programme de spé maths m'a l'air intéressant) 16,5/13,5/17;
    2°) SVT (ce n'est pas ce que je préfère !!) 11,5/11,7/10,4;
    3°) Physique-Chimie (j'aime surtout la physique, mais il semblerait que mes notes se sont effondrées au cours de l'année ) 13/11,5/10.
    Bon, comme vous pouvez le constater, j'ai tout interêt à prendre sp maths en Terminale !
    Cependant:
    - la spé maths est réputée plus difficile que les autres (c'est une réalité, mon prof de maths me l'a dit), donc combien de points je risque de perdre (en admettant que je continue à bosser l'année prochaine) sur ma moyenne ?
    - la spé maths n'est pas vraiment adaptée par rapport à mes souhaits d'étude (prépa BCPST pour devenir véto, vaudrait donc mieux prendre spé svt). Je sais bien que ceux qui assurent les séléctions ne prennent pas en compte la spé en Terminale. Sinon, quelles prépas/écoles directement liées aux maths me conseilleriez-vous ? Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    invitee6730404

    Unhappy Re : Spécialité Mathématiques en Terminale Scientifique

    Personne pour m'aider ???

  3. #3
    Flyingsquirrel

    Re : Spécialité Mathématiques en Terminale Scientifique

    Salut,
    Citation Envoyé par Dydy Clecle et Soso Voir le message
    - la spé maths est réputée plus difficile que les autres (c'est une réalité, mon prof de maths me l'a dit), donc combien de points je risque de perdre (en admettant que je continue à bosser l'année prochaine) sur ma moyenne ?
    Au maximum 17.
    Citation Envoyé par Dydy Clecle et Soso Voir le message
    Sinon, quelles prépas/écoles directement liées aux maths me conseilleriez-vous ?
    Prépa MPSI puis MP, ou bien une fac de math. Pour trouver quelques écoles d'ingénieurs où l'on fait des math tu peux regarder sur http://www.cge.asso.fr/ (cliquer sur « Grandes écoles membres » puis « domaines de spécialités » puis « MATHEMATIQUES, INFORMATIQUE », leur site étant mal fait je ne pas mettre un lien direct vers la page qui t'intéresse). Cette liste n'est pas exhaustive, il manque par exemple l'ENSAE.

  4. #4
    invite57daf81a

    Re : Spécialité Mathématiques en Terminale Scientifique

    Dans ta moyenne la spé est coefficient 2.

    Sachant que pour toute les matières le coefficient est de 34.

    Le jour du bac, la spé est compris dans l'épreuve de maths. L'exercise est noté sur 5 et coeff 9 . Si tu as 0 tu perds donc 45 points ^^

    Sachant qu'il en faut 380 pour avoir 10 de moyenne ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Krikezz

    Re : Spécialité Mathématiques en Terminale Scientifique

    Prends suivant tes goûts. La spé maths n'est pas plus dur que les autres spé. Par contre l'arithmétique que tu y fait c'est l'arithmétique d'une bonne partie de la prépa MPSI et toute l'arithmétique des autres filières, donc c'est pas mal. Spé physique et spé SVT sont pas mal pour la culture scientifique. Dans tous les cas, les programmes de spé sont refaits en prépa (en 1-2heure par contre vous ferez quasiment toute l'année de spé).

  7. #6
    Ecthelion22

    Re : Spécialité Mathématiques en Terminale Scientifique

    toute l'arithmétique des autres filières
    Justement pas celle de BCPST !
    Le programme de spé maths de terminale n'est plus du tout utilisé en BCPST (à part le binôme de Newton qui est de toute façon vu en tronc commun si mes souvenirs sont bons). Maintenant, c'est pas pour ça que la spé maths ne sert à rien dans cette filière.

    Dans tous les cas, les programmes de spé sont refaits en prépa (en 1-2heure par contre vous ferez quasiment toute l'année de spé).
    C'est totalement vrai, y compris en SVT pour les BCPST s'il était besoin de le confirmer.

    Au maximum 17.
    Bravo j'ai adoré cette réponse !

    Bon, comme vous pouvez le constater, j'ai tout interêt à prendre sp maths en Terminale !
    Alors il n'y a pas de questions supplémentaires à se poser, tu as ta réponse.

    prépa BCPST pour devenir véto, vaudrait donc mieux prendre spé svt
    Ce n'est absolument pas nécessaire.
    Je suis passé par une spé maths et suis à l'ENVL maintenant et je ne suis pas le seul.

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. Spécialité en terminale S?
    Par invite4ea2da07 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/08/2010, 12h44
  2. petit problème de spécialité mathématiques en terminale S
    Par inviteba347fcc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2009, 16h11
  3. Specialite En Terminale S
    Par inviteb135a1b7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 20h47
  4. Spécialité en terminale
    Par invite04b821ae dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2008, 11h14
  5. Spécialité en terminale
    Par invitefe1e7a6e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2006, 21h37