Spécialité Mathématiques en Terminale Scientifique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Spécialité Mathématiques en Terminale Scientifique



  1. #1
    invitee6730404

    Smile Spécialité Mathématiques en Terminale Scientifique


    ------

    Bonjour !!
    Alors, je suis en première S-svt et dois me décider pour choisir ma spé !!
    Voici mes notes dans les matières scientifiques par trimestre et mes goûts:
    1°) Maths (j'adore !! Le programme de spé maths m'a l'air intéressant) 16,5/13,5/17;
    2°) SVT (ce n'est pas ce que je préfère !!) 11,5/11,7/10,4;
    3°) Physique-Chimie (j'aime surtout la physique, mais il semblerait que mes notes se sont effondrées au cours de l'année ) 13/11,5/10.
    Bon, comme vous pouvez le constater, j'ai tout interêt à prendre sp maths en Terminale !
    Cependant:
    - la spé maths est réputée plus difficile que les autres (c'est une réalité, mon prof de maths me l'a dit), donc combien de points je risque de perdre (en admettant que je continue à bosser l'année prochaine) sur ma moyenne ?
    - la spé maths n'est pas vraiment adaptée par rapport à mes souhaits d'étude (prépa BCPST pour devenir véto, vaudrait donc mieux prendre spé svt). Je sais bien que ceux qui assurent les séléctions ne prennent pas en compte la spé en Terminale. Sinon, quelles prépas/écoles directement liées aux maths me conseilleriez-vous ? Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    invitee6730404

    Unhappy Re : Spécialité Mathématiques en Terminale Scientifique

    Personne pour m'aider ???

  3. #3
    Flyingsquirrel

    Re : Spécialité Mathématiques en Terminale Scientifique

    Salut,
    Citation Envoyé par Dydy Clecle et Soso Voir le message
    - la spé maths est réputée plus difficile que les autres (c'est une réalité, mon prof de maths me l'a dit), donc combien de points je risque de perdre (en admettant que je continue à bosser l'année prochaine) sur ma moyenne ?
    Au maximum 17.