Bac de français
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Bac de français



  1. #1
    Non inscrit
    Invité

    Bac de français


    ------

    bonjour,

    je suis en première scientifique et je me demandais s'il fallait que je commence à réviser un petit peu ce que l'on a fait depuis le début de l'année.
    De plus, j'appréhende beaucoup cette épreuve là (j'ai 7 de moyenne en français).
    Qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    invitef09241ac

    Re : Bac de français

    voila je suis en seoncde mais j'ai un prof de francais qui nous as expliques quelques méthodes pour le bac Francais ( pour bien réussir en gros )deja entraine toi pour le commentaire ou dissertation ou ecriture d'invention (essaye d'en choisir un ou 2 que tu travailles a fond : tu demandes a ton prof de te donner des sujets de commentaire ou dissert ou ecrit d'invention selon ce que tu preferes puis tu les fait et tu les remet a ton prof qui les corrige normalement la majorité des profs le fond) Puis tu commence a revoir ton cours petit a petit jusqu'a etre pret pour le jour J ,mais notre prof nous a conseille de s'entrainer férocement dans le comentaire ou dissert ou écrit d'invention et pour les questions , le cours que tu aura revu te serviras.

    Ps:ne revoit pas tout d'un coup et commence a reviser pendant les vacances de février et arrange toi pour que la fin de tes révisions se termine 1 semaine avant le bac francais )

    Sinon je te souhaite bonne chance pour ton bac Francais

  3. #3
    Thibaut42

    Re : Bac de français

    On ne peut que te conseiller de réviser dès maintenant et de ne pas attendre le dernier moment, histoire de voir si tu as tout bien compris.

    Il te faut aussi assimiler les méthodes concernant le commentaire et la dissertation le plus rapidement possible.

    Le mieux est de faire des fiches de résumé, sur chacun de tes textes, que tu auras juste a reprendre lors de ta période de révision

  4. #4
    invite72dbe042

    Re : Bac de français