Bac de francais ... et l'oral
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Bac de francais ... et l'oral



  1. #1
    invite6c71c32d

    Bac de francais ... et l'oral


    ------

    CouCou !

    J'aimerais connaitre l'influence des notes de francais au bac anticipé en 1ere ... pour intégrer une prépa.
    Alors ce matin les notes sont tombées : 11 a l'écrit , 12 a l'oral ... donc voila... ce n'est pas génial et ca m'inquiète un 'tit peu ...
    Ensuite j'ai entendu dire que l'oral aux concours a la fin d'la prépa valait autant ,en terme de coeff, que l'écrit ... véridique? =/
    Quelqu'un pourrait m'envoyer le lien pour les taux d'admissions de chaque de prépa aux grandes écoles ? ( je sais que ca a déja été posté mais j'sais plus oû? =p)
    J'compte aller aux Chrétiens de Troyes ( qui se trouve ... a Troyes =D ) puisque c'est la prépa la plus proche de chez moi .. si vous avez des échos sur elle , n'hésitez pas ...

    Voilaa , merci d'avance ^^

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Bac de francais ... et l'oral

    Bonjour,

    Il n'y a pas trop de soucis, tes notes sont loin t'être mauvaise et ce n'est pas le critère déterminant
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite469825fb

    Re : Bac de francais ... et l'oral

    Ca dépend des concours mais globalement si tu réussis tes écrits et que tu plantes tes oraux c'est pas bien C'est quesi la même chose en terme de coeff oui...

    Les prépas veulent éviter des gens qui parlent mal et écrivent mal, surtout qu'en plus ya du français aux concours. Mais tes notes sont pas super mauvaises donc ça ira. Bon forcément ils préfèrent quand y a des super notes en français mais ça t'éliminera pas, surtout si tu vises pas les "Grandes" prépas.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Bac de francais ... et l'oral

    Citation Envoyé par sarahvit
    surtout si tu vises pas les "Grandes" prépas.
    Euh même pour les "grandes prépas" il n'y a pas trop de soucis
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite469825fb

    Re : Bac de francais ... et l'oral

    Ca a fait la différence avec ma voisine perso et j'ai eu l'internat grâce à la philo....

  7. #6
    kNz

    Re : Bac de francais ... et l'oral

    Citation Envoyé par NiVeT
    Alors ce matin les notes sont tombées
    Comment ça ??

    Moi j'dois attendre les résultats officiels le 11 juillet

  8. #7
    invite0ea6f098

    Re : Bac de francais ... et l'oral

    oui, les notes du bac francais comptent pour l'admission en prépa et non, ce ne sont pas celles qui comptent le plus. Cependant, il faut savoir que certains lycées y font plus attention que d'autres... et là impossible de trouver une quelconque liste ! toujours est-il qu'il est vrai que tes notes sont très honnetes ! sans etre exceptionnelles, ca m'étonnerait qu'elles te penalisent !

    pour les concours, écrit/oraux en terme de coef. c'est 50/50 grosso modo (après ca depend des concours evidemment !)

  9. #8
    invite116650d7

    Re : Bac de francais ... et l'oral

    Je peux te répondre simplement. J'ai eu 8 et 16 (écrit et oral respectivement) au EAF, et je suis accepté à Janson-de-Sailly en MPSI, donc comme quoi...
    Par contre, il vaut mieux que ça ne se répète pas trop dans les autres matières. Si tu as aussi 10-11 en HG, Philo, LV1 et LV2 en terminale, on risque de te refuser dans certains lycées!

  10. #9
    Gwyddon

    Re : Bac de francais ... et l'oral

    Tout à fait d'accord, c'est le message que je cherchais à faire passer
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    invite6c71c32d

    Re : Bac de francais ... et l'oral

    Okey merci ca rassure ^^...

  12. #11
    inviteed71e754

    Re : Bac de francais ... et l'oral

    Salut Nivet,

    je viens de passer mon bac, et l'année prochaine je pense aller à valbonne (à sophia antipolis). Comme toi, je n'ai eu que 12 à l'écrit et 12 à l'oral. Donc pour rejoindre des lycées "normaux" c'est tranquil... De plus, je suis pas très bon en philo (~8). Par contre, je suis bon en anglais (presque tjs premier de la classe). HG je tourne à 10-11.

    Le tout quand tu es un peu faible dans les matières litteraires, c'est de cartonner dans ski reste .
    (jdis ça, mais en première j'étais vraiment moyen partout, 11-12 en math et 13-14 en physique). Conseil d'ancien terminal: les maths et la physique en terminale sont bcp plus faciles, donc vise 16 dans les 2 (voir plus^^), ensuite bosse ske t'as à bosser dans le reste (je sais c pas top comme conseil mais c ske j'ai fait cette année )

  13. #12
    Nox

    Re : Bac de francais ... et l'oral

    Citation Envoyé par sarahvit
    Ca a fait la différence avec ma voisine perso et j'ai eu l'internat grâce à la philo....

    Bonsoir,

    selon la procédure actuelle d'admission en prépa, l'admission en internat ne dépend pas de critères pédagogiques mais seulment de distance du domicile à l'établissmeebt et de revenus dans certains cas ...

    Pourrais tu donc stp m'expliquer ta phrase ??

    Cordialement,

    Nox
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  14. #13
    invite0d472bbe

    Re : Bac de francais ... et l'oral

    Citation Envoyé par Nox
    Bonsoir,

    selon la procédure actuelle d'admission en prépa, l'admission en internat ne dépend pas de critères pédagogiques mais seulment de distance du domicile à l'établissmeebt et de revenus dans certains cas ...

    Pourrais tu donc stp m'expliquer ta phrase ??

    Cordialement,

    Nox
    Bonjour,

    Es tu sûr de toi ?

    A toutes les portes ouvertes où je m'étais rendu on m'avait clairement affirmé que le dossier scolaire avait une importance pour l'admission ou non avec internat, au même titre que la situation géographique et que les revenus des parents.

  15. #14
    invite469825fb

    Re : Bac de francais ... et l'oral

    c'était il y a 5 ans et entre plusieurs élèves qui sont situés à la même distance du lycée, les notes font la différence... y a pas de secret là-dessus! (c'est poru ça que je dis que ça a fait la différence avec MA voisine)

Discussions similaires

  1. problème bac de francais
    Par invite4ac61d3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/05/2008, 15h05
  2. Bac Français
    Par invite54c93bf7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 12h16
  3. bac de francais 2006 resultats
    Par invite80f9c6ef dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2006, 18h27