problème bac de francais
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème bac de francais



  1. #1
    invite4ac61d3e

    problème bac de francais


    ------

    Salut !
    J'ai perdu ma convocation au bac de francais ! qu'est-ce que je peux faire s'il vous plait ?? Je commence vraiment a me faire du souci !
    Je vous remercie d'avance de me répondre ,car je suis vraiment très embeté.

    PS:je ne savais pas où mettre se message

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : problème bac de francais

    Salut,
    bon je sais pas vraiment ce que tu peux faire "administrativement" (enfin quelqu'un pourra peut-être mieux t'aider que moi après), mais en tout cas une chose est sûre : Demain à 8h30 tu te précipites dans le bureau de ton proviseur/prof principal pour lui epxliquer la situation.
    Benjamin

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : problème bac de francais

    Un copain l'a oubliée à l'écrit du français l'année dernière (en fait il l'avait perdue, mais ne s'en ai apercu que le matin de l'épreuve ). Tout s'est quand même bien passé. Il est allé très vite voir le proviseur le matin à 7h30, et il s'est débrouillé.
    Voilà. Donc pas trop d'inquiétudes quand même.
    Bonne chance !

  4. #4
    invite9e91a17c

    Re : problème bac de francais

    Bonjour,
    Ce qui est sûr c'est que tu la passeras quand même ton épreuve. Il faut informer l'administration au plus vite pour qu'il puisse faire le nécessaire. Et tu es sûr de l'avoir vraiment perdue sans une chance de la retrouver ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : problème bac de francais

    Et tu es sûr de l'avoir vraiment perdue sans une chance de la retrouver ?
    Oui enfin dans tous les cas si tu l'as pas retrouvée ce soir informe ton bahut, meiux vaut les prévenir maintenant que le matin de l'exam,..

  7. #6
    invite428365de

    Re : problème bac de francais

    bonjour a tous !
    on est censé l'avoir quand la convocation ?
    parce que je suis en 1ere S eton a toujours rien eu !!!!

  8. #7
    invite4ac61d3e

    Re : problème bac de francais

    Ah la la , je viens de demander a mes potes s'ils ont bien recu leur convocation au bac de francais,en fait j'ai flippé pour rien,c'est normal que je la retrouve pas, personne l'a encore recu.Désolé

  9. #8
    inviteac80ffdc

    Angry Re : problème bac de francais

    moi ma convocation est une photocopie mal photocopier mais cependant tirés lisible y a t' il un soucis ?

  10. #9
    invite1237a629

    Re : problème bac de francais

    Citation Envoyé par mwa55 Voir le message
    moi ma convocation est une photocopie mal photocopier mais cependant tirés lisible y a t' il un soucis ?
    Comment ça ? La convocation n'est-elle pas censée être un papier officiel que tu reçois par courrier ? Pourquoi serait-ce mal photocopié ? oO

  11. #10
    inviteec581d0f

    Re : problème bac de francais

    Salut lol,

    il faudrait que vous alliez tous les deux voir la personne responsable de votre classe (pas le prof principal, mais la personne qui est présente durant le conseil de classe et qui met les avis sur les bulletins), elle devrait savoir quoi faire, après tout ce n'est pas un désastre.. il y a toujours une solution et je sais de quoi je parle je suis délégué =)

    bon courage

  12. #11
    inviteb32a7864

    Re : problème bac de francais

    En fait, il faut aller imméiatement, donc demain matin dès l'ouverture du lycée, au bureau de la scolarité ou au bureau du proviseur. Là on t'indiquera exactement la marche à suivre.
    En fait, il est encore possible au mois de mai de faire un duplicata de la convocation.

    Par contre, une photocopie de convocation est normalement impossible, les convocations sont faites à la main ou par ordinateur, renseigne-toi pour savoir si c'est bien normal.

Discussions similaires

  1. Bac Français
    Par invite54c93bf7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 12h16
  2. Bac de francais ... et l'oral
    Par invite6c71c32d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2006, 08h24