j'aimerai savoir quels livres je pourrai lire pour preparer mon bac francçais .. ^^
-----
14/09/2007, 23h48
invited9b85b7a
Re : Bac Français
Voilà une demande bien saugrenue
Lis les livres que ton profs de Français te dira de lire et travaille tes cours ça sera largement suffisant.
Après si tu veux élargir ta culture personnelle il y a des dizaines de livres bons à connaître mais qui ont peu de chances de te servir pour le bac.
15/09/2007, 12h41
inviteec581d0f
salut,
Lis Nietzsche tu peux caser une ou deux citations a chaque oral, de même Voltaire vite fait comme çà tu as des citations et aussi les principales idées, avec lesquelles tu peux faire un bon oral et une dissert.
Bon c'est pas une recette magique mais travaille régulièrement et perds pas tes fiches.
Bon courage
15/09/2007, 13h01
inviteec581d0f
Mais bon... la première chose déjà pour ton bac c'est dire bonjour à l'examinateur (et au prof en cours d'année ... )
je sors
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/09/2007, 13h16
invite118bd558
Envoyé par kimuto
Mais bon... la première chose déjà pour ton bac c'est dire bonjour à l'examinateur (et au prof en cours d'année ... )
je sors
Ca paraît bête comme ça, mais kimuto à tout à fait raison en soulignant cette marque de politesse. Ca permet d'adoucir le comportement de l'examinateur (si il est mal luné ^^) et de lui donner une bonne impression de vous.
En revanche, ne faites pas la même bêtise que moi, en demandant à la fin de l'entretien, quel est votre note .