études dans le domaine de la santé
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

études dans le domaine de la santé



  1. #1
    invite17409586

    études dans le domaine de la santé


    ------

    bonjour, je suis éleve en premiere S et je réfléchis à mon orientation.
    voilà j'ai toujours été interessé par le domaine de la santé, par le domaine hospitalier.
    Petite je voulais devenir médecin. Cependant voilà j'aimerai qu'on puisse m'informer des différentes études, des différentes filiéres possibles qui permettent d'être dans le milieu médical.
    J'aime beaucoup tout ce qui concerne les maladies, leurs causes etc. cette année j'ai fais un TPE sur la neurologie, les progrés apparues depuis le 20ème , et ça m'a beaucoup interressé.
    j'ai déjà entendu parler de biologie médical, sans pour autant savoir vraiment ce que c'est , j'aimerai bien en savoir plus comment ça se passe, y a t il une école? ou encore quel métiers ça permet?
    je n'aime pas tout ce qui est kinésithérapie , infirmière ne m'interesse pas non plus.
    voilà , en espérant avoir différentes réponses
    merci
    aurevoir

    -----

  2. #2
    invite17409586

    Re : études dans le domaine de la santé

    personne ?

  3. #3
    invite17d84b62

    Post Re : études dans le domaine de la santé

    Le problème est que par un BAC S tu as pratiquement tout ce que tu veux et surtout concernant la médecine et la santé, c'est un BAC Scientifique, si tu l'as tu auras tout ce que tu veux et tu pourras choisir plus tard, en avanceant dans tes études tu découvriras les possibilités.

    Mais là c'est trop vague, trop étendu...

Discussions similaires

  1. Quelles études faire pour travailler dans le domaine des énergies renouvelables.
    Par invite6fc0fde5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/12/2008, 17h24
  2. Études dans le domaine de la physique des particules
    Par invite69ee28fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2008, 10h34
  3. Vidéo ou animation du domaine médical/santé
    Par El-Cherubin dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2008, 13h46
  4. quel cursus universitaire pour faire de la recherche dans le domaine de la santé?
    Par invitea146c6d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2008, 10h44