Profil scientifique ??
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Profil scientifique ??

invite3ed39f2d

Profil scientifique ??

------

Bonjour à tous! Je suis Florian, élève en seconde générale option MPI dans un lycée assez réputé pas loin de Nantes.
    J'ai toujours rêvé de faire des metiers touchant à la recherche, la medecine et surtout je passe pas mal de temps a lire les profils des plus grands tueurs en serie. Je sais pas je suis un peu fan. Les animaux, les atomes, la psychologie, la police sont divers thèmes qui m'interressent d'ou mon envie de faire un BAC S. Seul problème mes notes sont: (moyenne des trois trimestres)
    Math: 8.6
    Physique-chimie: 10.6
    Svt: 9
    Comme moi vous avez compris que c'est mort et ma prof principale me l'a aussi dit à la suite d'un entretien. Mon conseil a eu lieu hier.. je recois la réponse demain ou vendredi par la poste car j'ai demandé un pasage en 1ere S. Beaucoup de personnes sont dans le même cas ou pire dans ma classe.
    En gros j'ai rien foutu de l'année dans toutes les matières et c'est pour ca que je garde éspoir de passer en S plus tard. En attendant je suis presque sur de redoubler et sans vouloir etre vulgaire ca me fait bien chier même si c'est entièrement de ma faute...
    Je voulais donc savoir qu'est ce que vous en pensiez de mon cas et si vous auriez des conseils. Je ne peut plus reculer je suis presque sur de redoubler et je ne pense pas que ce soit le mieux en seconde mais bon...
    Merci d'avance!

-----

inviteef6c3937

Re : Profil scientifique ??

Slt,

Bah si tu sais exactement ce que tu veux faire( ce que je ne pense pas car tu dis avoir de nombreux centres d'intérêts aussi divergents les uns que les autres...Peut- être que je me trompe) et que tu a compris globalement le prgm, je te conseille de passer, quitte à faire appel. Et une fois en 1S tu bosses...
    En effet, le redoublement de ta 2nde ne t'apportera pas grand chose pour une S vu que tu apprendras que ou presque des nouveautés( donc des trucs qu'on voit pas en 2nde, car trop générale). Mieux vaut redoubler la 1S (ce que je ne te souhaite pas), au moins tu seras dans le bain (étant moi-même en 1S, je sais de quoi je parle).
    A l'inverse, si t'as rien compris en 2nde, je te conseille vivement le redoublement, histoire d'avoir les bases élémentaires.

J'espère t'avoir aidé,
    Cordialement,
    Enter01.

invite3ed39f2d

Je suis du même avis mais c'est mort pour passer même en faisant appel je pense. Si encore javais la moyenne en math...

inviteef6c3937

Ne soit pas défaitiste, tente le coup quand même et fais appel.Au moins si ta commision est refusée, tu ne te diras pas "si seulement j'avais essayé de forcer mon passage en S, je ne me serais pas aussi ennuyer en cours."Ai confiance, je connais un de mes ami qui était dans le même cas que toi, même pire: il avait 3/20 en PC, 8/20 en maths et 10 en SVT et il est passé en S en faisant appel. Maintenant, il bosse et est dans les premiers de sa classe. Donc, tu vois, tout est possible.
    Comme on dit: qui tente rien, n'a rien, alors lance toi et ne part pas perdant mais gagnant.

Cordialement,
    Enter.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite17d84b62

Post Re : Profil scientifique ??

Citation Envoyé par enter01 Voir le message
    Slt,

Bah si tu sais exactement ce que tu veux faire( ce que je ne pense pas car tu dis avoir de nombreux centres d'intérêts aussi divergents les uns que les autres...Peut- être que je me trompe) et que tu a compris globalement le prgm, je te conseille de passer, quitte à faire appel. Et une fois en 1S tu bosses...
    En effet, le redoublement de ta 2nde ne t'apportera pas grand chose pour une S vu que tu apprendras que ou presque des nouveautés( donc des trucs qu'on voit pas en 2nde, car trop générale). Mieux vaut redoubler la 1S (ce que je ne te souhaite pas), au moins tu seras dans le bain (étant moi-même en 1S, je sais de quoi je parle).
    A l'inverse, si t'as rien compris en 2nde, je te conseille vivement le redoublement, histoire d'avoir les bases élémentaires.

J'espère t'avoir aidé,
    Cordialement,
    Enter01.
    Ouais je suis complétement d'accord avec ça et la suite (que je n'ai pas cité, peu importe) soit tu fais appel et si tu passes en 1°S tu la redoublement dans le cas où tu l'as foire, soit tu redoubles maintenant car t'as pas les bases fondamentales.

La question est : "Est-ce que le programme de seconde (surtout la partie scientifique) est fondamental pour la réussite de la première S ou non ?" car le problème est que en S comme le dit le sigle c'est Scientifique tu vas donc te retrouver avec un Option (genre SI ou Biologie...) et vu les notes que t'as en seconde ...

Il faut voir, est-ce que tu es sûr de réussir en première, il ne faudrait pas que tu redoubles la seconde si tu peux réussir la première en forçant un peu plus : tu perdrais un an et tu dirais "et si j'avais réussis en première, sans redoubler...".

Donc bon.

invite765732342432
    Invité

Ai confiance, je connais un de mes ami qui était dans le même cas que toi, même pire: il avait 3/20 en PC, 8/20 en maths et 10 en SVT et il est passé en S en faisant appel. Maintenant, il bosse et est dans les premiers de sa classe. Donc, tu vois, tout est possible.
    Passer de force en 1ère avec de telles notes, c'est du quitte ou double. Et le meilleur moyen de perdre plusieurs années au lieu d'une seule.
    Evidemment, de temps en temps, ça marche, mais redoubler n'a rien d'une honte.

Et si tu t'ennuies (et que tu as de bons résultats) lors de ta deuxième année de seconde, rien ne t'empêche d'aborder le programme de 1ère.
    Au moins, ça te laissera le temps de vérifier que tu sais nager avant de plonger. Ca te permettra également de mieux cerner ton avenir et vraiment savoir si passer par une 1èreS est nécessaire.

invite3ed39f2d

Ce qui est sur c'est que j'ai besoin de faire un BAC S et je suis motivé pour bosser. J'éspère vraiment pouvoir passer. Ce que tu me dit a propos de ton ami me rassure mais apres ca depend des profs qui seront en appel et car je connais des personnes refusées en appel et ce avec 11.5 minimum partout dans les matières scientifiques. En plus faut être patient ^^ c'est pas tout de suite... Enfin bon je garde éspoir. Merci de vos reponses

inviteef6c3937

Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    Ouais je suis complétement d'accord avec ça et la suite (que je n'ai pas cité, peu importe) soit tu fais appel et si tu passes en 1°S tu la redoublement dans le cas où tu l'as foire, soit tu redoubles maintenant car t'as pas les bases fondamentales.

La question est : "Est-ce que le programme de seconde (surtout la partie scientifique) est fondamental pour la réussite de la première S ou non ?" car le problème est que en S comme le dit le sigle c'est Scientifique tu vas donc te retrouver avec un Option (genre SI ou Biologie...) et vu les notes que t'as en seconde ...

Il faut voir, est-ce que tu es sûr de réussir en première, il ne faudrait pas que tu redoubles la seconde si tu peux réussir la première en forçant un peu plus : tu perdrais un an et tu dirais "et si j'avais réussis en première, sans redoubler...".

Donc bon.
    Mon cher guesstar, je suis très calme et je compte bien le rester... Pour la n-ième fois, je te le dis gentiment parce que je n'ai pas envie de m'embroiller avec toi cette fois-ci,donc...
    Ton intervention ne sert à rien, elle est inutile.Rien ne sert de répéter à Floflo ce qui je viens de lui dire il n'y même pas 1h, il n'est pas idiot...
    De plus, tu es en BEP (et envisage une 1ère STI), ça n'a rien à voir avec la S.Donc au lieu de le faire douter pour rien, ne dis rien, il vaudrait mieux.

PS: Eh ce n'est pas la peine de me répondre...J'en ai marre de tes stupides discours à la noix totalement illogiques qui ne méritent pas de réponse (sauf si tu commences réellement à m'énerver ).

Cordialement,
    Enter01.

invite3ed39f2d

Oui mais avec du recul je trouve le programme de math de seconde vraiment pas dur. Il est pas mal appuyé sur des bases de 3eme (equations, systèmes, fonctions). Si jamais je passais je profiterais de mes vacances pour refaire des controles et réetudier un peu le programme avant la première. Si jamais je redouble et bien je pense que ca ne servirais à rien, mais je serais obligé de bosser dans tous les cas.

inviteef6c3937

Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Passer de force en 1ère avec de telles notes, c'est du quitte ou double. Et le meilleur moyen de perdre plusieurs années au lieu d'une seule.
    Evidemment, de temps en temps, ça marche, mais redoubler n'a rien d'une honte.

Et si tu t'ennuies (et que tu as de bons résultats) lors de ta deuxième année de seconde, rien ne t'empêche d'aborder le programme de 1ère.
    Au moins, ça te laissera le temps de vérifier que tu sais nager avant de plonger. Ca te permettra également de mieux cerner ton avenir et vraiment savoir si passer par une 1èreS est nécessaire.
    Entièrement d'accord avec toi. C'est la raison pour laquelle je lui ai laisser à comprendre qu'il devait peser le pour et le contre.Son choix doit être mûrement réfléchi.Tout dépend de lui et de ses capacités: s'il pense faire mieux et n'a pas trop de lacunes,le passage en S à mon avis serait conseillé.
    Pour ce qui est de mon ami, il était loin d'être une exception (c'est encore vrai actuellement).Il n'en bossait pas une,certe, mais il était trés déterminé et savait ce qu'il voulais faire, il n'avait pas des capacité hors du commun mais une solide motivation et un sens de l' organisation assez aiguisé, donc ça à fait la différence...

A toi de voir Floflo.Tu es le seul à pouvoir prendre cette décision.

inviteef6c3937

PS : Désolé pour les petits labsus...Je ne me suis pas relue.

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par FloFlo56 Voir le message
    Oui mais avec du recul je trouve le programme de math de seconde vraiment pas dur.
    Effectivement, c'est pour ça que 8.6, même en ne faisant rien, ce n'est pas bon du tout.

Quoiqu'il en soit, tu te poses la question de l'intérêt de ton passage ou de ton redoublement, c'est donc que tu es plus conscient de tes problèmes que beaucoup de monde. A toi de décider la voie à suivre (tout en écoutant attentivement ceux qui te connaissent: profs/parents, plus que de simples forumeurs ).

Bonne chance, quelque soit ton choix.

inviteef6c3937

Je suis 100% d'accord avec Faith (tes proches seront + aptent à te juger que nous).

Bonne chance .

Cordialement,
    Enter01.

invite17d84b62

Mais t'as un grain toi, je suis sérieux, toi ce que tu veux c'est qu'il suive tes conseils : tes indications, je te rappel que je me suis opposer devant des dires, seulement tu l'insite à passer en 1ère, et ça ne se décide pas comme ça, et là c'est moi qui reste calme car j'en ai marre, j'ai le droit de discuter et de donner mon avis, avis qui n'était ni une attaque ni pour semer le doute, seulement il ne doit pas suivre ce que tu dis parce que c'est toi qui l'a dit et si quelque chose obscurcit ton jugement alors réfléchit à deux fois avant d'écrire tes propos.

Evidement que s'il pouvait évtier de redoubler c'est mieux mais il ne faut pas non plus qu'il passe pour se ramasser en 1ère surtout que les moyennes les plus basses qu'il a sont dans les matières scientifiques.
    Il faut y réfléchir et en discuter, ce que je faisait calmement : donc TON POST LA EST INUTILE ET NON LE MIEN.

Maintenant je te laisse crier, pour je crie aussi et qu'un surper débat démarre ici tout en sal**ant ce topic.

inviteef6c3937

Mais t'as un grain toi, je suis sérieux, toi ce que tu veux c'est qu'il suive tes conseils : tes indications, je te rappel que je me suis opposer devant des dires, seulement tu l'insite à passer en 1ère, et ça ne se décide pas comme ça, et là c'est moi qui reste calme car j'en ai marre, j'ai le droit de discuter et de donner mon avis, avis qui n'était ni une attaque ni pour semer le doute, seulement il ne doit pas suivre ce que tu dis parce que c'est toi qui l'a dit et si quelque chose obscurcit ton jugement alors réfléchit à deux fois avant d'écrire tes propos.

Evidement que s'il pouvait évtier de redoubler c'est mieux mais il ne faut pas non plus qu'il passe pour se ramasser en 1ère surtout que les moyennes les plus basses qu'il a sont dans les matières scientifiques.
    Il faut y réfléchir et en discuter, ce que je faisait calmement : donc TON POST LA EST INUTILE ET NON LE MIEN.

Maintenant je te laisse crier, pour je crie aussi et qu'un surper débat démarre ici tout en sal**ant ce topic.
    Premierement,
    Je ne l'incite pas à passer en S,je lui suggère différentes possibilités. A lui de voir ce qu'il en est et de se décider ensuite. Je faisais uniquement des hypothèses: t'es un matheux donc tu sais ce que ça veut dire "SI...ALORS...". Ce ne sont que des hypothèses et pas des obligations.

Deuxièmement,
    Tu commences à me taper sur le système (d'ailleurs, récemment, il y a pas mal de personnes ici qui sont agacés par tes remarques.)...
    Donc je t'envoie un MP de suite. On va régler nos différents vu que ça sort du contexte et qu'ils ne concernent que nous...

invite17d84b62

Ne soit pas défaitiste, tente le coup quand même et fais appel.Au moins si ta commision est refusée, tu ne te diras pas "si seulement j'avais essayé de forcer mon passage en S, je ne me serais pas aussi ennuyer en cours."Ai confiance, je connais un de mes ami qui était dans le même cas que toi, même pire: il avait 3/20 en PC, 8/20 en maths et 10 en SVT et il est passé en S en faisant appel.
    Voilà quand je dis que tu l'insite j'ai raison car s'il t'écoute et qu'il est pris en 1°S sans redoubler la 2nde il aura fait ce que tu voulais et donc tu l'auras insité à le faire, alors que ce n'est pas à toi d'en décider : tu peux dire "Je te conseille..." ou ce que tu veux mais pas "Tente le coup... vas-y...." car là c'est tu lui dit de le faire et puis ça passe pas tant pis : mais si ça passe /.../

Donc évite de me baratiner à dire "Mais je l'insite pas je lui donne des hypothèses" relis-toi d'abord et évite de me donner des leçons... merci.

inviteef6c3937

Voilà quand je dis que tu l'insite j'ai raison car s'il t'écoute et qu'il est pris en 1°S sans redoubler la 2nde il aura fait ce que tu voulais et donc tu l'auras insité à le faire, alors que ce n'est pas à toi d'en décider : tu peux dire "Je te conseille..." ou ce que tu veux mais pas "Tente le coup... vas-y...." car là c'est tu lui dit de le faire et puis ça passe pas tant pis : mais si ça passe /.../

Donc évite de me baratiner à dire "Mais je l'insite pas je lui donne des hypothèses" relis-toi d'abord et évite de me donner des leçons... merci.
    De toute manière je pense qu'il a compris ce que je voulais lui dire.
    Et arrêtes de chercher la petite bête comme ça.Grandit un peu t'as 16 ans!!!!

invite17d84b62

De toute manière je pense qu'il a compris ce que je voulais lui dire.
    Et arrêtes de chercher la petite bête comme ça.Grandit un peu t'as 16 ans!!!!
    T'es gonflée de me dire ça : toi qui est aller chercher que je répétait ce que disais les autres et j'en passe.
    T'es plus que gonflée.

Et ne me sort pas la carte de la maturité parce que c'est toi qui as commencé.

inviteef6c3937

T'es gonflée de me dire ça : toi qui est aller chercher que je répétait ce que disais les autres et j'en passe.
    T'es plus que gonflée.

Et ne me sort pas la carte de la maturité parce que c'est toi qui as commencé.
    Bon, si je continue à te répondre, je crois que ça va durer jusqu'en 4012 (c'est très lointain, mais c'est fait exprès), donc mettons nos différents de côté et concentrons nous sur le cas de Floflo.Car après tout c'est d'une aide qu'il a besoin,de notre aide (celle des forumers) et il n'a pas besoin de voir deux ados en train de se contredire et de s'engueler sans cesse. Donc je dis STOP,STOP,STOP.
    A un certain moment , il faudra bien qu'on arrête, donc STOP.
    Si t'as des trucs à me dire, fait le par MP, car comme je l'ai déjà dit Floflo et les autres n'ont pas besoin à subir (du moins indirectement)
    ses tensions assez puériles d'ailleurs.

Cordialement,
    Enter01.

invite3ed39f2d

Salut!!
    Alors j'ai reçu mon bulletin aujourd'hui avec " passage en ES".
    Je ne suis pas forcément contre et il serait plus adapté pour moi en plus mais vu que je ne sais pas ce que je veut faire précisément et que les debouchés du BAC ES c'est pas tout à fait comme le BAC S je sais pas encore quoi faire. Le bac es ne correspond pas à mes centres d'intêret et je n'ai pas fait d'economie et sociale cette année... Ca se trouve c'est nul a chier.^^

Discussions similaires

1. le profil
    Par invite9e5ac49c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2008, 15h35
  2. Profil d'exactitude
    Par invite2523bbc8 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2007, 15h00