Terminale S : spé svt ou spc?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Terminale S : spé svt ou spc?



  1. #1
    invite852accc9

    Terminale S : spé svt ou spc?


    ------

    Bonjour je suis en première S et j'hésite entre deux spé : physique chimie et svt. Je suis meilleure en svt car j'ai environ 16 de moy, et 11.5 en spc.
    Cependant les deux spés m'intéressent et on m'a dit que pour les études futures c'était mieux de prendre la spé spc car on réfléchissait plus :/.

    J'ai plusieurs questions :
    - est-ce que je peux prendre spé spc avec cette moyenne, alors que j'ai une bien meilleure moyenne en svt? et sachant que pour le bac les coefficients jouent...
    - le jour du bac, le sujet d'spc est-il difficile?

    sinon ce serait cool si vous pouviez me parler de la spé que vous avez choisi et ce que vous en avez pensé etc, car ça pourrait m'aider.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite57daf81a

    Re : Terminale S : spé svt ou spc?

    Tu connais un peu le programme des deux spés ?
    Sans regarder tes moyennes quel domaine préfères tu ?

    Un coeff 2 sur un total de 36 ca ne veux pas te faire rater ton bac

  3. #3
    lawliet yagami

    Re : Terminale S : spé svt ou spc?

    franchement la spé physique est la moins chiante:tu as 4-5 formule à apprendre et c'est bon tu gagne tes 5 points de spé.

  4. #4
    invite852accc9

    Re : Terminale S : spé svt ou spc?

    derek25 : Oui je sais à peu près ce qu'il y aura dans les deux spés, et j'ai pas vraiment de préférence prononcée pour l'un d'entre eux. Enfin j'veux dire y'a des choses que j'aime dans les deux, et puis d'autres que j'aime moins dans les deux! Ensuite j'aime plus la chimie que la physique.

    Sinon j'ai toujours aimé le domaine de la biologie, mais j'ai pas encore d'idée précise de ce que je voudrai faire plus tard donc je doute.

    lawliet yagami : et même sans être une bête en physique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lawliet yagami

    Re : Terminale S : spé svt ou spc?

    optique: aucune difficulté
    chimie: rien de nouveau comparée au tronc commun
    acoustique: là par contre faut bien être attentif et bien comprendre les énoncé sinon...
    électricité:à par une démonstration sur la démodulation qui est assez longue (faut l'apprendre par cœur si on est pas une bête) le reste c'est tranquille.

  7. #6
    inviteafcbe015

    Re : Terminale S : spé svt ou spc?

    Faut savoir que la spé physique chimie c'est que des TP. Deux trois formules, rien de compliqués. J'avais aussi 11 de moyenne en première et je suis arrivé à 16 en spé... Les 5 points au Bac c'est facile de les avoir.
    La spé SVT, tu dois faire 2 ou 3 TP dans l'année, sinon c'est pendant deux heures tu grattes. Et c'est que du par cœur. Mais ça veut pas dire que c'est compliqué.
    Après à toi de voir là ou tu es le(la) plus alaise.
    Et pour tes études futures... ça n'a pas beaucoup d'importance, sauf si tu veux une prépa, là vaut mieux prendre Maths. Je connais quelqu'un qui a fait spé SVT et qui fait des études d'informatique...

  8. #7
    invite57daf81a

    Re : Terminale S : spé svt ou spc?

    Le jour du bac tu es plus sur de tomber sur de la spé physiques ( 60% ) que de la spé chimie ( 40% ).

    Pour ce qui est de la SVT, il me semble que ceux de mon lycée font pas mal de TPs.

  9. #8
    invite852accc9

    Re : Terminale S : spé svt ou spc?

    Merci pour votre aide...

    Je pense que je vais prendre spé svt, j'suis pas très fane de la physique. Et puis à l'heure actuelle une prépa ne m'intersse pas.

Discussions similaires

  1. Terminale S SVT, Physique Chimie, Maths, Double Spé ?
    Par invite7094fe3d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/09/2011, 18h05
  2. spe en TERMINALE S-SI
    Par invite17f759e5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/10/2009, 15h02
  3. [Biochimie] Terminale S SVT
    Par laaan dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 19h18
  4. Spé SPC le microscope
    Par invite1db045b1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2008, 22h16
  5. svt terminale
    Par invite6aca9700 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2003, 11h53