Terminale S : spé svt ou spc?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Terminale S : spé svt ou spc?



  1. #1
    invite852accc9

    Terminale S : spé svt ou spc?


    ------

    Bonjour je suis en première S et j'hésite entre deux spé : physique chimie et svt. Je suis meilleure en svt car j'ai environ 16 de moy, et 11.5 en spc.
    Cependant les deux spés m'intéressent et on m'a dit que pour les études futures c'était mieux de prendre la spé spc car on réfléchissait plus :/.

    J'ai plusieurs questions :
    - est-ce que je peux prendre spé spc avec cette moyenne, alors que j'ai une bien meilleure moyenne en svt? et sachant que pour le bac les coefficients jouent...
    - le jour du bac, le sujet d'spc est-il difficile?

    sinon ce serait cool si vous pouviez me parler de la spé que vous avez choisi et ce que vous en avez pensé etc, car ça pourrait m'aider.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite57daf81a

    Re : Terminale S : spé svt ou spc?

    Tu connais un peu le programme des deux spés ?
    Sans regarder tes moyennes quel domaine préfères tu ?

    Un coeff 2 sur un total de 36 ca ne veux pas te faire rater ton bac

  3. #3
    lawliet yagami

    Re : Terminale S : spé svt ou spc?

    franchement la spé physique est la moins chiante:tu as 4-5 formule à apprendre et c'est bon tu gagne tes 5 points de spé.

  4. #4
    invite852accc9

    Re : Terminale S : spé svt ou spc?

    derek25 : Oui je sais à peu près ce qu'il y aura dans les deux spés, et j'ai pas vraiment de préférence prononcée pour l'un d'entre eux. Enfin j'veux dire y'a des choses que j'aime dans les deux, et puis d'autres que j'aime moins dans les deux! Ensuite j'aime plus la chimie que la physique.

    Sinon j'ai toujours aimé le domaine de la biologie, mais j'ai pas encore d'idée précise de ce que je voudrai faire plus tard donc je doute.

    lawliet yagami : et même sans être une bête en physique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lawliet yagami