bonjour, je suis en 1ère S-SI (sciences de lingénieur).J'ai eu 11.5 au 1er trimèstre et je pense avoir plus de 12 au second (j'ai plongé au 1er a cause d'un 2 au premier controle de maths... et d'un 5 en physique ^^)
je fait deja l'option latin et je me demande si je doit prendre une spe en terminale!
je sais deja qu'on ne peu prendre que spe maths ou spe phisique si on est en SI et deja avant de pouvoir hésiter entre maths/phisique j'ai d'autres questions
une spe est considérée comme facultative (optionnelle) donc pour moi les notes au bac sont comme pour le latin nn?
je m'explique: en latin si on a - de 10 au bac on ne perd pas de pts! en est-il de meme avec une spe? (je sais que c'est coef 2)
aussi, estce que les programmes des spe sont totalement différent des programmes généraux de terminale ou on ne fait qu'approfondir (ou meme reviser)?
et pensez vous que prendre une spe est réalisable quand on a 11 de moyenne en phisique et en maths?
voila je vous assomme pas plus avec mes questions de lycéen stressé ^^ j'attend vos réponses et merci d'avance!
-----