Bonjour, désolée d'ouvrir un topic de plus sur la spé en terminale S mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse dans les autres sujets.
Donc j'ai deux jours pour choisir ma spé...J'ai toujours pensé prendre SVT, mais je doute un peu finalement. En SVT j'suis plutot bonne élève (16), sauf en géologie ou je décolle pas vraiment de 10, d'ailleurs la géologie m'interesse pas vraiment.
En sciences physiques, j'ai une moyenne assez convenable, environ 13 et je commence à peine à y prendre goût, et je trouve assez facile cette année .
Concernant la spécialité, je sais que ça n'a pas grande importance pour la poursuite d'étude, et de toutes façons j'ai aucune ambition de prépa ou autre. Mais tant qu'à passer deux heures par semaine à faire quelque chose, autant que ça me plaise. Et c'est pour ça que j'hésite, car sans avoir jamais adoré la physique-chimie, la spé à l'air vraiment interessante.
Alors je voudrais avoir quelques avis sur la Spé svt, ce qu'on y fait, du cours, des TP, de la géologie? Enfin je suppose qu'on fait un peu de tout, mais bon j'aimerais avoir quelques infos dessus.
Dernière question concernant l'épreuve de physique-chimie au bac, facile, pas facile ?
Parce que avec un coeff 8 pas trop le droit à l'erreur.
-----