Les arguments pour un appel et passer en 1er ES
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les arguments pour un appel et passer en 1er ES



  1. #1
    invitea2edd5cd

    Les arguments pour un appel et passer en 1er ES


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir quelle argument faut-il avoir quand on fait appel. Je voulais faire une 1er ES avec 9 de moyennes au 1er trimestre 9.5 au 2eme et au 3eme trimestre j'ai eu 10 (avec 5 en all). Et donc dans 2 jours j'ai un RV avec le proviseur, quelle question pose-il, comment ce déroule le RV, a quoi font-il attention ? Voila j'espère avoir bien expliquer ma situation, et Merci de vos réponse.

    -----

  2. #2
    invite8021237f

    Re : Les arguments pour un appel et passer en 1er ES

    salut, moi je suis dans le même cas que toi mon conseil d'hier m'a refusé un passage en 1ere ES. Je vais faire appel, et je cherche aussi des bons arguments...




    Mais crois moi ne compte pas sur le RDV avec le proviseur pour te faire passé car normalement c'est lui qui a décidé de ton orientation vu qu'il était présent lors du conseil... Il va plutôt faire le gentil... t'encourager à redoubler ou t'orienter... pour pas que tu fasse appel car généralement ils aiment pas trop voir un élève faire appel.

    Par contre pour l'appel faudra assuré... normalement sa ce déroule dans ton établissement avec un proviseur d'un lycée de ton département (considéré neutre) et une vingtaine d'autres profs... et là faudra que tu t'explique pourquoi tu tiens tant à passer en ES... pourquoi a tu raté ton année... Sinon ils ne te posent pas trop de questions, et si tu parles pas en défendant ton cas ils résument simplement pourquoi tu n'as pas le niveau pour passé... ( fais gaffe c'est flippant un peu)

    C'est quand toi l'appel ? moi c'est le 25 juin...

    bonne chance

  3. #3
    Anonyme79

    Re : Les arguments pour un appel et passer en 1er ES

    Salut,
    moi aussi je suis dans le même cas que vous. Le problème c'est que mon conseil de classe veux que j'aille en STMG, ce que je ne veux pas du tout (je précise je n'ai rien contre eux). Pour le moment le seul argument valables que j'ai trouvé c'est que j'ai la motivation pour aller en ES. Jocrise ce que tu dis sur l'appel ce n'est pas ça mais c'est la comission qui est une étape après l'appel. J’espère que pour vous ça va bien ce passer.

    Bonne chance

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Les arguments pour un appel et passer en 1er ES

    en term ES, il n'est pas rare de trouver des redoublants qui n'auront pas leur bac. c'est une classe où il y a le plus de forcing pour passer après la seconde. les gens ne veulent pas aller en STMG. c'est spécialement le cas quand le lycée d'origine n'a pas cette section.
    je connais une jeune fille qui a redoublé sa seconde pour ne pas aller en STMG. après la deuxième seconde, on lui a refusé ES et elle est allée en STMG. elle a eu son bac et est partie en BTS et là déclic! elle a poursuivi après et elle termine son école bac+5!!
    J'en connais un autre qui est allé en ES car il était moyen partout. il n'avait aucun point fort mais il a eu son bac ES. après deux essais de BTS, DUT il s'est détourné des études postbac et est devenu agent de sécurité. il a toujours eu l'impression qu'il n'était bon à rien. Jamais il n'a été valorisé et c'est pas facile à vivre. Il regrette maintenant de ne pas avoir considéré correctement les sections technologiques. avoir les mains dans le "camboui" l'aurait peut etre rassuré sur ses capacités.
    le nom du bac a peu d'importance. on construit sa vie professionnelle sur ce qu'on apprend facilement. pas la peine de se dire que c'est indispensable de cravacher pour y arriver. si vous n'aimez pas l'informatique, il ne faut pas envisager une carrière dans ce domaine sous le seul prétexte que c'est un métier bien payé et ou on trouve du boulot facilement. vous finirez toujours par craquer.
    l'essentiel est de retrouver le plaisir d'apprendre et aller dans une section moins exigeante permet aussi d'avoir la possibilité de renouer avec la réussite. quand on réussit, on se sent valorisé et on y prend du plaisir et c'est bien là l'essentiel. être constamment le dernier de la classe ne sera jamais satisfaisant.
    l'énorme problème des sections technologiques est que comme vous, la plupart des gens qui y sont auraient bien voulu ne pas y être!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. puis je passer en 1er ES ?
    Par inviteeba1daf3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/03/2012, 17h29
  2. Utiliser les conduits de cheminée / chauffage pour passer les gaines VMC DF ?
    Par nikomiko dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2008, 17h09
  3. Appel pour 1er S
    Par invite96477311 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2008, 11h45
  4. APPEL à la MANIF du 5 NOVEMBRE pour l'ECOLOGIE et les ANIMAUX
    Par invite4eb54406 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2005, 15h58