Orientation 1ES-Bac pro
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation 1ES-Bac pro



  1. #1
    invitea7c82f5f

    Orientation 1ES-Bac pro


    ------

    Bonjour à tous le monde!
    Voilà ma soeur qui a eu 18ans cette année, se pose beaucoup de questions (assez urgentes) sur son avenir... Je vous explique la situation:
    En effet, elle est en première ES, puisqu'elle a redoublé sa 3ème, et elle va passer en T Es. Mais le problème c'est qu'elle passe un peu en forcing, puisque le conseil voulait la faire redoubler ou pourquoi pas, la réorienter en 1ère STG. Elle refuse la première STG, et comme elle est majeur elle a rendu sa feuille d'orientation en annonçant qu'elle passait en terminale. Mais parents ne sont pas d'accord avec son choix, et ducoup elle doute un peu. Parce que tout ce qu'elle veut c'est avoir son bac, pour "au cas ou"... , et puis qu'après toutes ces années être à seulement un an du bac c'est assez tentant. Mais d'un autre coté on lui dit tous que cela ne sert à rien d'avoir un bac si c'est pour ne rien faire après avec puisqu'elle l'aura de justesse (ou même pas du tout!). Tout ce qu'elle veut faire plus tard, nécessite un bac (dans la pub, elle adore voyager, elle adore aussi le maquillage ( mais là on parle de maquilleuse pour Chanel!^^). En gros elle voudrait faire un truc bien payer, rennomé, où tu bouges beaucoup. Mes parents disent qu'elle a déjà eu sa chance en 3ème en redoublant, et que là ils voudraient l'envoyer dans un cycle cour. Elle n'est pas trop tentée, mais d'un autre côté elle n'a jamais vraiment aimé le scolaire, donc elle hésite beaucoup... En plus si elle veut faire un bac pro par exemple, elle a peur de devoir passer un bep, et donc de retourner avec des gens qui ont 4ans de moins qu'elle, et qui sortent de 3ème... Pouriez-vous m'aidez assez rapidement svp, parce que elle doit prendre une descision assez rapidement! Merci beaucoup de votre aide!.

    -----

  2. #2
    invitee6730404

    Lightbulb Re : Orientation 1ES-Bac pro

    Bonsoir.

    Déjà, ta soeur va devoir après le bac effectuer des études assez longues: 3 ans minimum (c'est un bac général).

    Ensuite, si elle n'arrive pas à avoir le bac (ce que je ne lui souhaite pas), il y a des possibilités de formations.

    http://www.onisep.fr/onisep-portail/...Reference=true

    Je comprend parfaitement qu'elle n'ait aucune envie d'aller en STG, en revanche, il vaut mieux redoubler la première que la terminale, pour deux raisons: acquérir de meilleurs bases, et avoir un meilleur dossier scolaire. Et rappelons aussi qu'on ne peut essayer de passer le bac que deux fois !! Elle n'a donc pas intérêt à se tromper.

    A plus.

Discussions similaires

  1. bac pro mva ou bac sti génie mécanique
    Par invite27049572 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2010, 20h45
  2. Seconde bac pro T.U vers 1ere bac pro Electro
    Par invite471da6c7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 17h49
  3. Après un BAC pro MVA un BAC STI génie mécanique
    Par inviteef0b04d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 19h59
  4. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  5. Recherche Orientation commerce après BAC PRO?? !!
    Par invite199a323c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2005, 21h20