Choisir un métier
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choisir un métier



  1. #1
    invite1b824a58

    Choisir un métier


    ------

    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et cherche quelques coneils.
    Je vais en 1S et au dernier conseil de classe (juillet 09) on m'a demandé de trouver des métiers qui pourrais me plaire car je n'avais aucune idée. Pourtant je suis aller voir plusieurs fois la conseillère d'orientation.
    Après le bac, je sais que j'arrête les études pendant 2 ans, afin de me consacrer au tennis : je pars en Floride. J'y resterais 2 ans. Si mes résultats sont corrects, je peux rester, sinon je devrais changer de voie. Et je n'ai pas d'autres idées si j'échoue. J'ai cherché quelques métiers, j'ai trouvé orthophoniste. Quand pensez-vous ? Connaissez-vous le salaire d'un orthophoniste en Amérique ?(Sinon je pensais a dieteticienne) Connaissez-vous le salaire d'un dieteticien en Amérique ? (vous avez pas un site avec des salaires américains, parce que là ...)
    Je pensais également à faire medecine !
    Bref je ne sais pas trop, je ne trouve pas de métier qui me plait vraiment vraiment.

    Pouvez-vous me proposez d'autres métiers ? qui rapporte assez d'argent (toujours en Amérique bien sûr )

    Merci beaucoup
    Amicalement
    Flo.

    -----

  2. #2
    invite62d70e8e

    Re : Choisir un métier

    Bonjour Flokoflo et soi la bienvenue sur ce forum.
    Si le sport te plait tu pourrais faire éducatrice sportive, prof de sport ou même entraineuse de tennis. Avec un bac S tu peux faire beaucoup de choses comme dans la médecine la physique , la chimie ou même dans les maths).

  3. #3
    invite6ae693ca

    Re : Choisir un métier

    Les salaires de certains médecins au états-unis atteignent des sommets !! Oublis pas qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie et que son métier on le choisis par passion et par goût mais pas parce qu'on est attiré par l'argent, c'est pas parce que tu gagneras pas mal d'argent que tu seras plus heureuse dans ta vie !!

    Sinon avec S, ben en france tu vas partout avec, même en fac de lettres !! Mais tu veux faire tes étude en france ou aux USA ?? Parce qu'au USA sa coûte la peau du c** (plusieurs dizaines de milliers de dollars pour les meilleurs universités !!)

  4. #4
    invite6ae693ca

    Re : Choisir un métier

    Jette un coup d'oeil ici sa te donneras une idée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62d70e8e

    Re : Choisir un métier

    Citation Envoyé par fredo6369 Voir le message
    Les salaires de certains médecins au états-unis atteignent des sommets !! Oublis pas qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie et que son métier on le choisis par passion et par goût mais pas parce qu'on est attiré par l'argent, c'est pas parce que tu gagneras pas mal d'argent que tu seras plus heureuse dans ta vie !!

    Sinon avec S, ben en france tu vas partout avec, même en fac de lettres !! Mais tu veux faire tes étude en france ou aux USA ?? Parce qu'au USA sa coûte la peau du c** (plusieurs dizaines de milliers de dollars pour les meilleurs universités !!)
    Fredo a bien raison il n'y a paq que l'argent qui compte. Fais un métier qui te plait vraiment parce que si tu dois te faire chier pendant 40 années à exercer un métier merdique eh ben.....

  7. #6
    invite62d70e8e

    Re : Choisir un métier

    il y a des matières qui te plaisent vraiment ?

Discussions similaires

  1. Quels sont vos critères pour choisir votre futur métier ?
    Par Yoyo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/04/2009, 18h50
  2. Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?
    Par invite7147cd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 16h23
  3. quelle orientation et quel métier choisir en fonction de mes centres d'intérêts ?
    Par invite90b78a1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2008, 13h10
  4. metier
    Par luger11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2007, 10h56
  5. Quel métier choisir après un bac S ?
    Par invite54a4b351 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2007, 13h00