Changement de ES à S
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Changement de ES à S



  1. #1
    invite6ae693ca

    Unhappy Changement de ES à S


    ------

    Bonjour à tous et merci a ceux qui liront ce message

    Ma situation est assez complexe, l'année prochaine je rentre en première ES, mais je me suis rendu compte qu'en fait c'est en S que je veux aller. Je sais ce que vous aller dire mais en fait c'est que j'ai de bonnes notes un peu partout et que je suis très attiré par SES et H&G mais aussi SVT physique-chimie et maths. Certains de mes profs voulaient que j'aille en ES et d'autres en S. Mais j'ai finalement choisis ES.

    En fait j'aurais voulu savoir s'il etait possible de changer de série à la rentrée ?? Est ce que quelqu'un a été dans une situation similaire et comment sa c'est passé ??

    Merci pour vos futures reponses

    -----

  2. #2
    invite62d70e8e

    Re : Changement de ES à S

    Non je n'est pas été dans ta situation mais j'en ai déja vu dans le même cas que toi. tout ce que tu as à faire c'est d'aller voir ton prof principal et lui dire que tu aimerai changer de série. Mais avant assure toi bien de vouloir aller en S. Un de mes potes avait envie de changer de série et les profs lui ont laissé une semaine d'essay en ES puis une S et ensuite il a fais son choix. Donc je pense que tu devrais faire une semaine en ES puis voir en S aprés.

  3. #3
    invite6ae693ca

    Re : Changement de ES à S

    Ouais sa peu être pas mal mais après y avoir mûrement reflechis mon objectif c'est de decrocher un bac S et essayer de rentrer en fac de médecine donc sans passer par S c'est mission très difficile même si SES et H&G me plaisent vraiment :s

  4. #4
    invite62d70e8e

    Re : Changement de ES à S

    Mais si ses et hist-géo te plaisent vraiment tu faire un bac ES en fac de médecine ils t'accepteront que si tu as le bac (que ce soit un bac pro, général,..etc ils te prendront)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62d70e8e

    Re : Changement de ES à S

    PS : Le bac S il serait mieux car en fac de médecine il y a beaucoup de chimie organique.

  7. #6
    invite57daf81a

    Re : Changement de ES à S

    en Bac S on fait aussi de l'histoire / géographie ^^
    les volumes horraires sont moins importants mais ... ^^

  8. #7
    invite62d70e8e

    Re : Changement de ES à S

    ouais il y a deux heures et demie par semaine

  9. #8
    invite6ae693ca

    Re : Changement de ES à S

    Sinon on m'a récement parlé d'une fac de médecine autour de Paris qui propose la classe "PCS 0" classe destiné au bacheliers ES, L et autres series technologiques mais j'aurais voulu avoir des avis, si possible de ceux qui y sont passé, sur le nombre de places, la fiabilité et donc la réussite au concours "PCEM 1" ??

    Sinon je me vois mal entrer dans la fac de medecine avec un bac ES en poche :s ^^ déjà qu'une amie en bave avec le Bac S vu le volume de travail a fournir !!!

    Merci déjà pour vos reponses

  10. #9
    invite62d70e8e

    Re : Changement de ES à S

    Citation Envoyé par fredo6369 Voir le message
    Sinon on m'a récement parlé d'une fac de médecine autour de Paris qui propose la classe "PCS 0" classe destiné au bacheliers ES, L et autres series technologiques mais j'aurais voulu avoir des avis, si possible de ceux qui y sont passé, sur le nombre de places, la fiabilité et donc la réussite au concours "PCEM 1" ??

    Sinon je me vois mal entrer dans la fac de medecine avec un bac ES en poche :s ^^ déjà qu'une amie en bave avec le Bac S vu le volume de travail a fournir !!!

    Merci déjà pour vos reponses
    La classe "PCS O" je ne connait pas désolé.
    Souvent les gens pensent que le bac S c'est le bac le plus dur, qu'il y a que des gros intello et tout, alors qu'en fait c'est un bac trés simple ( j'ai fais S et j'ai la mention et pourtant je suis une assez grosse merde en cours et même les prof m'ont que je n'y arriverai jamais). Alors si le bac S t'intéresse vraiment tente le !! il y a juste un truc qui est difficil (pour certaines personne) c'est etre autonome, il faut que tu apprenne à te prendre en main ( je pense que c'est pareil dans les autres séries). bon courage a+ tard

  11. #10
    invite6ae693ca

    Re : Changement de ES à S

    autonomie pour moi ya aucun problème, déjà je suis en internat au lycée, puis, j'ai a appris a l'petre très tôt car mes parents ne m'ont jamais forçer à travaillerdonc qu'en j'ai vu en sixième qu'en ne foutant rien j'avais rien ben j'ai bien été obligé et sa donne de bon resultats : brevet mention "très bien", 15 de noyennne annuelle en seconde donc je pense avoir acquis cela !! Par contre dire que c'est pas dur S est faux !!! Ya énormement de par-coeur, et les programme sont assez voir très chargés et il faut malgré tout les finir en vu du bac !!!

    Maintenat en ce qui concerne PCS 0 j'ai passé mon aprem sur le net, en fait c'est à Orsay (91) !

    Mais si quelqu'un est passé par cette classe pour quelqu'autres raisons, s'il pouvait avoir la gentillesse de laisser un ptit mot ?? (comment sa se passe, les places, le volume de travail, dt la réussite au concours d'entrée en seconde année de médecine Pcem 1))

  12. #11
    invite62d70e8e

    Re : Changement de ES à S

    Citation Envoyé par fredo6369 Voir le message
    autonomie pour moi ya aucun problème, déjà je suis en internat au lycée, puis, j'ai a appris a l'petre très tôt car mes parents ne m'ont jamais forçer à travaillerdonc qu'en j'ai vu en sixième qu'en ne foutant rien j'avais rien ben j'ai bien été obligé et sa donne de bon resultats : brevet mention "très bien", 15 de noyennne annuelle en seconde donc je pense avoir acquis cela !! Par contre dire que c'est pas dur S est faux !!! Ya énormement de par-coeur, et les programme sont assez voir très chargés et il faut malgré tout les finir en vu du bac !!!

    Maintenat en ce qui concerne PCS 0 j'ai passé mon aprem sur le net, en fait c'est à Orsay (91) !

    Mais si quelqu'un est passé par cette classe pour quelqu'autres raisons, s'il pouvait avoir la gentillesse de laisser un ptit mot ?? (comment sa se passe, les places, le volume de travail, dt la réussite au concours d'entrée en seconde année de médecine Pcem 1))
    tu es en S ?

  13. #12
    invite6ae693ca

    Re : Changement de ES à S

    Non mais quand on est à l'internat l'avantage c'est que tu peux discuter avec les élèves de premières, terminales et classes prépas (ds la cas de mon lycée), et quand je vois les heures passés par les élèves de S à bosser pas rapport à L où ES c'est une différence à ne pas oublier !! T'es bien passé pas S, je te laisse seule juge, peut-être que je me trompe ^^

  14. #13
    invite62d70e8e

    Re : Changement de ES à S

    Citation Envoyé par fredo6369 Voir le message
    Non mais quand on est à l'internat l'avantage c'est que tu peux discuter avec les élèves de premières, terminales et classes prépas (ds la cas de mon lycée), et quand je vois les heures passés par les élèves de S à bosser pas rapport à L où ES c'est une différence à ne pas oublier !! T'es bien passé pas S, je te laisse seule juge, peut-être que je me trompe ^^
    Oui j'ai bien fais la série S. Mais si tu compare S au autres séries tu as peut etre (ou même surement) raison par rapport au travail, si tu es assez bon élève et autonome c'est bon tu y arrivera tranquil! Sauf au début, le premier trimestre (pff je l'avais un peu raté), mais il ne faut pas se décourager.

  15. #14
    invite3ba0dddb

    Re : Changement de ES à S

    salut,

    Citation Envoyé par fredo6369 Voir le message
    Par contre dire que c'est pas dur S est faux !!! Ya énormement de par-coeur, et les programme sont assez voir très chargés et il faut malgré tout les finir en vu du bac !!!

    enlève tout ce qui est par-coeur et tu veras un taux de réussite qui descendra en flèche: on a même pas à réfléchir juste apprendre bêtement les exos par-coeurpour ceux qui ne connaisse pas leur cours et tu as le bac avec mention
    quand au programme il est loin très loin d'être chargé:je parle en connaissance de cause car ma classe de terminale faisait le bordel et on parlait de la pluie et du beau temps avec les profs et on a réussie à terminer le programmeexcepté la philo(seulement 2 thèmes) mais c'est une autre histoire

  16. #15
    invite62d70e8e

    Re : Changement de ES à S

    Citation Envoyé par lawliet yagami Voir le message
    salut,




    enlève tout ce qui est par-coeur et tu veras un taux de réussite qui descendra en flèche: on a même pas à réfléchir juste apprendre bêtement les exos par-coeurpour ceux qui ne connaisse pas leur cours et tu as le bac avec mention
    quand au programme il est loin très loin d'être chargé:je parle en connaissance de cause car ma classe de terminale faisait le bordel et on parlait de la pluie et du beau temps avec les profs et on a réussie à terminer le programmeexcepté la philo(seulement 2 thèmes) mais c'est une autre histoire
    oui tu as raison pour ce qui est d'apprendre par cœur ses cours mais en maths il ne suffit pas d'apprendre ses cours bêtement, il faut un minimum de compréhension.

  17. #16
    invite57daf81a

    Re : Changement de ES à S

    excuse moi mais en SVT et Histoire/ géorgraphie si tu veux des bons cours détaillés, le programme est bien assez chargé ...
    Après ca dépend des profs, certains expliquent le minimumu, sans rentré dans les détails ....

  18. #17
    invite890931c6

    Re : Changement de ES à S

    La différence entre un scientifique qui est dans la bonne filière S et un glandu ? le glandu croit justement qu'il faut apprendre par cœur, alors que le scientifique sait que ce qui compte est la méthode. .

    Tu pourras toujours apprendre par cœur que la dérivée de est sans comprendre toutefois pourquoi.

  19. #18
    invitea92ee148

    Re : Changement de ES à S

    En 1ère S (j'suis bien placé car j'en viens, les souvenirs sont tous frais), si t'a eu 15 toute l'année en seconde, tu devrais y arriver fredo. N'oublie surtout pas les acquis de seconde en maths, en physique, en SVT. Voilà sinon travaille régulièrement, et essaye d'écouter en classe.

    Le jour de la rentrée notre prof a passé une heure a nous dire que dès qu'on zappe qqch qu'on ne comprends pas le trimestre est comme fichu. Moyenne annuelle de la classe:9,5

    Sinon Vegetal a raison, l'important c'est de comprendre

    PS:moi aussi j'ai eu 15 en seconde et j'ai eu 14 toute l'année en 1ère. Je veux surtout pas être prétentieux, mais je sais que j'aurai pu mieux faire

  20. #19
    invite6ae693ca

    Re : Changement de ES à S

    Ouais sa je te comprend Odrono, parce que sans vouloir être prétentieux j'ai eu 14 toute mon année de seconde et moi aussi j'aurai ou faire largement mieux et mes profs le savait, j'ai même fallit choper un avertos travail avec 14 !!!

    au niveau du par <3 j'avoue c'est assez chian mais j'ai pas trop de difficulté a comprendre donc sa devrait aller je pense

  21. #20
    invite3ba0dddb

    Re : Changement de ES à S

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    La différence entre un scientifique qui est dans la bonne filière S et un glandu ? le glandu croit justement qu'il faut apprendre par cœur, alors que le scientifique sait que ce qui compte est la méthode. .

    Tu pourras toujours apprendre par cœur que la dérivée de est sans comprendre toutefois pourquoi.
    soit, mais qui te dit que le glandu en a quelque chose à foutre de la compréhension t'en qu'il a le bac
    fait un petit sondage dans les classe de S et tu verras qu'il n'y en a pas beaucoup destiné à des études scientifiques et par conséquent leur envie de comprendre est vraiment très poussé...

    PS: je sais pas si ce message m'est adressé mais dans ce cas là tu devrais me relire

  22. #21
    invite890931c6

    Re : Changement de ES à S

    Ce message est destiné aux personnes qui placent le sacro-saint par cœur avant la compréhension, ça m'horripile !

    Que le glandu en ait quelquechose à faire ou pas cela ne rentre pas en ligne de compte. Libre à lui d'avoir un bac S, mais aujourd'hui tout le monde sait que ça ne suffit plus.

  23. #22
    invite62d70e8e

    Re : Changement de ES à S

    Citation Envoyé par lawliet yagami Voir le message
    soit, mais qui te dit que le glandu en a quelque chose à foutre de la compréhension t'en qu'il a le bac
    fait un petit sondage dans les classe de S et tu verras qu'il n'y en a pas beaucoup destiné à des études scientifiques et par conséquent leur envie de comprendre est vraiment très poussé...

    PS: je sais pas si ce message m'est adressé mais dans ce cas là tu devrais me relire
    Ouais c'est vrai que beaucoup de gars qui sont en série S partent dans des BTS comptabilité,gestion ou information, dans ma classe on était 23 et il y en a 14 qui font des études qui font des études qui n'a rien avoir avec la série S !!

  24. #23
    invite4b33ea0e

    Re : Changement de ES à S

    C'est l'avantage de la série S, aller où on veut après le bac.

Discussions similaires

  1. Changement? S à Es?
    Par invite99cbc514 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 60
    Dernier message: 11/10/2017, 18h49
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2008, 22h28
  3. Changement PO
    Par invite0c5c4453 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/05/2008, 16h31
  4. Changement du pH
    Par invitef812d3fd dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2006, 08h53
  5. changement de DL
    Par invitefa5cca4a dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2005, 23h01