Bac candidat libre
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bac candidat libre



  1. #1
    invitefc86e551

    Exclamation Bac candidat libre


    ------

    Salut !

    L'an dernier j'ai passé les épreuves anticipées de français dans le cadre d'une Première S effectuée au CNED.
    Hors, pour des raisons que je n'ai pas très envie d'exposer je souhaiterais cette année me réorienter vers un bac littéraire mais en candidat libre.
    Déjà, est-ce que c'est possible ? Si oui, je suppose que je ne conserverai pas mes notes obtenues en français ? Et quelles matières suis-je censée passer alors ?

    Merci d'avance pour vos réponses. (c'est assez urgent...)

    -----

  2. #2
    invitec1c90aaf

    Re : Bac candidat libre

    Salut !

    Je sais que ça fait un petit moment que t'as posté sur le forum mais bon j'ai envie de t'aider alors je te réponds =)

    Bien que je ne sois qu'en seconde, j'ai cherché un peu sur le net des infos sur le passage du bac en candidat libre et voilà ce que j'ai trouvé sur yahoo questions/réponses (je tiens à préciser que la personne souhaitait passer un bac technologique =))

    "Tu peux passer ton bac en candidat libre mais à condition de garder un bac dans la même branche, càd si tu as passé un bac technologique tu peux repasser n'importe quel bac de la série technologique mais tu peux pas passer un bac général. Le dépôt des dossier se fait auprès sur SRFD ( Services Régionaux de la Formation et du Développement) de ta région. Tu peux garder des notes dans certaine matières càd que si tu as eu 15 en français tu peux soit repasser ton bac français soit garder ta note mais tu ne peux pas garder plus de 5 notes de l'année précédente (sauf si les réformes ont changé depuis). Demande plus d'infos au cned pour les cours par correspondance si tu souhaites en reprendre et rectorat d'académie de ta région."

    Donc je pense que ce que la personne a répondu, c'est valable aussi pour toi : tu dois pouvoir repasser le bac L en ayant été en S avant (vu que les 2 sont dans des bacs généraux)

    Sinon je n'ai pas trop compris tu souhaites te réorienter en L, okay, mais tu passerais en 1ère ou terminale ? Parce que si tu parlais des matières qu'il te faut passer en fin de 1ère, il y a : Français, TPE, Mathématiques-informatiques et Enseignement scientifique.

    Voilà je te souhaite une bonne soirée =)

  3. #3
    physikaddict

    Re : Bac candidat libre

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par Greys94 Voir le message
    Sinon je n'ai pas trop compris tu souhaites te réorienter en L, okay, mais tu passerais en 1ère ou terminale ?
    Aucun des deux, s'il est en candidat libre.
    En revanche, il serait important de savoir s'il compte passer les epreuves de 1ere ou de Terminale. Logiquement, il devrait s'agir de celles de 1ere.
    Pour les epreuves a passer, tout depend de la serie : en S, (en 1ere), il n'y a que le Francais. En L, un peu plus...

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

Discussions similaires

  1. bac candidat libre
    Par invite8dceeeb1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2009, 21h41
  2. bac S en candidat libre
    Par invitec9018880 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2008, 18h22
  3. Le Bac S en candidat libre
    Par invited051d0dd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2008, 12h55
  4. candidat libre bac L
    Par invite8a5f523c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2008, 21h18