changement de lycée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

changement de lycée



  1. #1
    invite9afc6f8e

    Unhappy changement de lycée


    ------

    Voila bonsoir à tous!
    je vous explique ma situation un peu particulière...
    l'année dernière j'étais en 1ere ES parce que en seconde ils n'ont pas voulu me laisser passer en S parce que mon bulletin au dernier trimestre ne leur suffisait pas. Jai suis donc passée en 1ere ES malgré tout, et apres une tres bonne année scolaire avec une moyenne de 15 environ jai choisi de redoubler pour passer en S. Seulement voila j'adore cette filière mais je n'arrive plus a supporter le lycée dans lequel je suis. Pour mieux me faire comprendre, tout les jours je croise mes anciens camarades des classes précedentes qui sont maintenant en terminal et me rappellent mon échec, dans ma nouvelle classe je me suis renfermée sur moi même et n'arrive pas à m'intégrer tellement ceci me chagrine. Pour remédier à ce problème j'aurai souhaiter changer de lycée pour prendre comme un nouveau départ, seulement voila l'année a déjà commencer et je ne sais pas comment faire pour appliquer cette décision. Cela ne fait que un mois et demi que l'année a commencer et je me sens terriblement mal au point de ne plus vouloir aller en cours. J'aurai besoin de conseils de la part de personnes qui sauraient comment faire. aidez moi svp...

    -----

  2. #2
    invitee5ae5308

    Re : changement de lycée

    Je te comprends parfaitement.

    Contrairement à toi, j'ai redoublé pour passer de 1ereS à 1ere ES. Et j'ai changé de lycée pour ne pas voir les anciens de ma classe et surtout mes ennemis se moquer de moi. Je pense que tu dois changer de lycée pour un nouveau départ car l'environnement dans lequel tu travailles est primordial. Surtout que tu dis ne plus vouloir aller en cours. Or la motivation est très importante dans la réussite. Je te conseil d'expliquer cela à tes parents et qu'ils fassent la démarche pour changer d'établissement.
    Bonne chance.

  3. #3
    invite9afc6f8e

    Smile Re : changement de lycée

    Je te remercie beaucoup de ta réponse, on se sent toujours mieux quand on sait que son cas n'est pas unique.
    Je suis allée voir mon professeur principal, et j'ai expliquer le problème avec le proviseur adjoin. Il a contacté le lycée ou je voulais aller. On m'a donné le dossier d'inscription. Je commence donc la rentrée dans mon nouveau lycée

  4. #4
    invitee5ae5308

    Re : changement de lycée

    Bon courage et je te souhaite de réussir!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changement de lycée
    Par invitef6562ab6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2009, 10h10
  2. Changement de lycée pendant la sup'
    Par pierre57000 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/11/2008, 17h54
  3. changement de lycée...
    Par invite067939bc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2008, 13h01
  4. changement de lycée
    Par invite70c02f0d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 14h27
  5. Changement de lycée...
    Par invite426bf156 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2004, 19h45