bonjour,
Depuis le début de l'année scolaire je suis en MPSI dans un lycée assez coté dans l'Est de la France ...
j'ai des notes plutot bonnes en maths (dans les 10 premiers), en physique et SI (dans les 20-25 premiers) mais des notes moins bonnes en langues (vers la fin du tableau )
En apparence tout se passe "bien".
Cependant, je suis en internat et ça se passe pas trop trop bien ... je supporte de moins en moins d'être constamment enfermé et j'ai de moins en moins d'affinité avec les personnes de ma classe (j'ai envie de tous les frapper ) ...
Mais le plus important : ma famille ma manque énormément ... je sens que j'en ai besoin à une période de ma vie pas forcement marrante :/
Je déprime tous les soirs dans ma chambre et mon travail est affecté (je travaille seule 30min par soir, le reste du temps je suis "ailleurs", je pense à ma famille :/)
j'ai éventuellement la possibilité de retourner dans une prépa près de chez moi (et donc rentrer tous les soirs ) car le proviseur adjoint est prêt à me prendre à partir du 2eme trimestre ...
j'ai 2-3 amis dans cette classe et j'ai regardé ce qu'ils ont déjà fait : en maths c'est exactement pareil, mais en physique ils ont fait méca - elec et font l'optique en ce moment alors que moi j'ai fait: elec - optique et je commence la méca ...
De plus, je me questionne par rapport à l'intégration dans la classe ... au niveau des élèves, je connais du monde donc ça devrait pas (je pense non?!) mais je sais pas comment les profs vont le prendre :/
j'ai besoin de vos avis
-----