Prepa avec des notes moyennes
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prepa avec des notes moyennes



  1. #1
    invite6c258165

    Unhappy Prepa avec des notes moyennes


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1°S, et je souhaiterai intégrer une prepa math sup/spe ou l'insa. Malheureusement, je n'ai pas du tout travaillé ces deux premiers trimestres (environ 5h/semaine) et j'ai une moyenne plus que médiocre qui tourne aux alentours de 10.5. Pensez vous qu'un bon troisième trimestre soit suffisant, ou me conseillez vous de redoubler pour me faire un meilleur dossier?

    -----

  2. #2
    Mathador33

    Re : Prepa avec des notes moyennes

    Broaf, moi je suis dans la même galère donc...mais bon, j'avais pas 10.5...^^
    Mais bon dans l'absolu, peut etre que si tu te defonce au troisieme trimestre et l'annnée prochaine, tu l'auras...faut voir ...avis aux autres ?

  3. #3
    hppc

    Re : Prepa avec des notes moyennes

    moi j'avais 11-11.5 en 1S et j'ai 13 pour l'instant en TS et je veux aller en prepa... donc défonce toi pour le reste du temps!

  4. #4
    invite6dbe6f4f

    Re : Prepa avec des notes moyennes

    Tente la TS si tu assez motivé pour pouvoir redoublé c'est que tu l'es pour travailler en TS, au pire tu pourrais redoubler en TS et là tu ressentirais certainement une amélioration. Tandis que si tu redoubles maintenant et que ça ne va toujours pas en TS tu vas redoubler deux fois de suite !

    Il se peut aussi que ça vienne de l'école, j'ai un élève dans ma classe (TS) qui a redoublé l'année dernière sa 1° et maintenant il a 12 de moyenne. C'st rare qu'un

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : Prepa avec des notes moyennes

    Salut,

    On ne peut redoubler la classe de Terminale, à moins de rater son baccalauréat. De plus, il est peut-être moins bien vu de redoubler la terminale que la première. Quant à la question initiale, demande-toi si tu as les capacités. Il faut également que tu te mettes en tête que 5h/semaine en prépa, ce n'est pas suffisant (sauf exception). Si tu ne te mets pas à travailler au lycée, tu auras peut-être plus de mal à t'adapter au rythme du supérieur.

  7. #6
    Guillaume69

    Re : Prepa avec des notes moyennes

    Tu es en première, il te reste trois trimestres, dont les deux derniers sont de loin les plus important...
    Si tes résultats moyens sont dûs à un manque de travail, il ne te reste plus qu'à travailler pour progresser et mettre toutes les chances de ton côté

    tu es dans le Rhône ? de quel lycée si ce n'est pas indiscret ? (envoie un MP eventuellement )

  8. #7
    invite6f735bcb

    Re : Prepa avec des notes moyennes

    Pareil ne redouble pas je pense. Si tu bosse bien pour avoir une bonne progression cela peut même être un plus sur ton dossier. Surtout que les notes de 1ere sont pas les plus importantes dans le dossier. Par contre certaines prepas n'aiment pas trop les redoublement donc mieux vos essayer d'y aller à fond. De plus à 12/13 de moyenne général tu peu espérer un prepa assez correct et passer de 10.5 à 12 c'est pas la mort. Un peux de motivation de boulot et y'aura pas de problème. Sinon 5H par semain c'est quand même pas mal en 1ere essaye de bosser peu être pas plus mais plus efficacement ,sans musique sans bouf sans distraction. Chronomètre toi. Cad tu te dis je bosse une heure et là tu t'y met à fond pdt une heure sans t'arrété et au bout d'une heure pose de 15min pis tu t'y remet une heure par exemple. Essaye d'être très atentif en classe aussi ça te fera gagner bcp de temps. Voila accroche toi si tu es motivé y'a pas de raison un petit coup de collier et ça ira

  9. #8
    invite475c19a8

    Re : Prepa avec des notes moyennes

    Pareil, je glandais beaucoup en 1ère genre 11-11.5 de moyennes. Mais arrivé en terminale, y a pas mal de trucs qui ont changé. Car surtout, tu as un objectif à la fin de l'année, et dans la classe ca a changé le classement des élèves par rapport à la 1ère.

    Et des élèves moyens sont arrivés dans les bons. Maintenant, j'ai 14.5 en bossant, et c'est le cas avec plusieurs autres personnes. Donc te fait pas de souci, quand t'arrive en terminale, si tu bosses sérieusement, tu peux rattraper beaucoup de points. (Ya un mec qui avait 9 de moyenne en physique en 1ère qui se retrouve en terminale avec 16)

    En plus, il paraît que les prépas aiment bien les progressions.

  10. #9
    invite06020107

    Re : Prepa avec des notes moyennes

    Je ne voudrais pas paraitre rabat joie mais l'INSA c'est franchement mort avec ces notes, vu leur sélectivité

  11. #10
    invite6fa9927c

    Re : Prepa avec des notes moyennes

    Finalement j'ai redoublé et cette année je tourne avec 14 de moyenne génerale avec 17 en maths et 14 en physique

Discussions similaires

  1. Après le bac avec des notes très moyennes
    Par RVmappeurCS dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2008, 09h49
  2. Aller en prépa avec mes notes ?
    Par inviteba9bce0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/11/2007, 19h07
  3. Y'a t-il une vie avec des notes moyennes ?
    Par invite977affdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2007, 12h39
  4. Cherche Prépa Moyennes voir Bonnes
    Par invite51f7fb04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2006, 18h51
  5. Bac S => Angleterre et notes moyennes ..
    Par invitee1c03a94 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2005, 17h33