Bonjour j'hésite entre une école d'ingénieur en biologie (dans l'environnement ou la recherche) et la fac (dans la recherche) pour l'année prochaine et voila le dilemme :
D'un côté la fac m'attire beaucoup car c'est près de chez moi (a bordeaux) et la façon de travailler me conviendra.
De l'autre côté j'ai lu tellement de fois que c'était bouché que ça me désespère alors je pense me tourner vers une école d'ingénieur qui me garantira un bon job au bout de 5ans. Mais c'est loin de tout (la famille, les copains et surtout ma copine ^^) et j'ai peur que ça ne me plaise pas et de me retrouver perdu alors si c'est pour claquer 5000euros (le prix de Supbio ou EME ou EBI) ça vaut pas le coup.
Ma question est donc : Peut on facilement intégrer ces écoles après une licence de fac ou même après bac+1 ? Est aussi "facile" d'être admis que directement après le bac ou ils privilégient à la sortie du bac ?
Car du coup autant "tester" la fac et puis si jamais je me rend compte que ça ne me convient pas je me tourne vers une école d'ingénieur.
Qu'en pensez vous ?
-----