Passer de STG à L
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Passer de STG à L



  1. #1
    invite0dd76581

    Passer de STG à L


    ------

    Bonjour, problème au niveau orientation.
    Je sors d'un BEP et je suis donc en première stg (adapt)
    Je vais droit au but : j'aimerai aller en première L, la stg, c'est cool....mais sans plus, et j'aimerai aller à la fac donc bon, un bac stg est pas vraiment adapté à ça.

    Je voudrai savoir si faire une lettre de motivation et demander une réinsertion était possible et si l'un de vous l'avait déjà fait.
    Je ne me fais pas de films, je sais très bien que passé de pro à général en deux ans, c'est un peu tiré par les cheveux, mais les matières pros/techno me sortent par les oreilles, sans me vanter, j'ai le niveau pour aller en générale.
    Donc voila, j'aimerai des avis, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteb31ebb8b

    Re : Passer de STG à L

    Je peux vrement pas t'aidée je suis en 3eme mais c'etait pour te poser une question :s , apres ma seconde compta je peut me reorientée en premiere STG communication ? dans les alentour de combien dans la moiyenne en pro ? si sais dur la premiere d'adaptation et si il y a plus d'heure :/

  3. #3
    invite42eb5a5a

    Re : Passer de STG à L

    Tu veux aller en fac de quoi ?? et pour le changement bac pro compta et 1er STG c'est possible il te faut avoir dans les 12.5 / 13.5 et sa devrai passer Pour le nombre d'heure tu vérras plus tard commence déjà par avoir ta réorientation

  4. #4
    invite27aa76df

    Re : Passer de STG à L

    Nigato, moi je passe bien d'une seconde pro pour aller en 1ère STI donc... C'est possible.

    Sinon, ça dépend de ton comportement et de ton travail, il faut un beau bulletin ça c'est clair.

    Il faut que tu sois bon en langue et en français, c'est juste ça qu'il faut te dire (je dirais en français, si tu n'as pas au moins un 12 et en langue un 10, c'est mort)
    Après, il faut que sur ton bulletin, tu ais des bonnes remarques (élève sérieux, pas trop d'absence).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19ec479c

    Re : Passer de STG à L

    Il faut que tu sois bon en langue et en français, c'est juste ça qu'il faut te dire (je dirais en français, si tu n'as pas au moins un 12 et en langue un 10, c'est mort)
    Avoir 12 et 10 en Bep c'est être bon ?

    Fais la demande tu verras bien ...

  7. #6
    invite27aa76df

    Re : Passer de STG à L

    Ce n'est pas être bon, mais c'est suffisant (la 1ère L n'est pas une classe d'excellence hein).

    Mais c'est sur que plus tu as, mieux ça seras.

  8. #7
    invitedc6bd68d

    Re : Passer de STG à L

    je suis en seconde et au conseil de classe on me propose de faire stg ou un redoublement. si je passe en stg est-ce que j'aurais des chance de repasser en s plus tard?

  9. #8
    invite27aa76df

    Re : Passer de STG à L

    Marg---, tu as plus de chances de passer en S en travaillant bien en seconde qu'en STG, je te conseille de redoubler et de bosser (surtout en mathématique et en physique [et en SVT si tu en as])

  10. #9
    agitateur

    Re : Passer de STG à L

    je suis en seconde et au conseil de classe on me propose de faire stg ou un redoublement. si je passe en stg est-ce que j'aurais des chance de repasser en s plus tard?
    C'est trés peu probable. Dit autrement: non.

  11. #10
    invite27aa76df

    Re : Passer de STG à L

    Au fait, pour l'auteur de ce poste, tu veux aller en L ou en S? Car là c'est un peu confus ton message...

    Sinon, en L c'est déjà moins compliqué à aller que S donc après une 1ère STG, si tu est vraiment bon, c'est possible.

    Mais je répète, le mieux c'est de refaire une seconde et de bien bosser (si ton but, c'est L il faut être bon en français, langue et en histoire/géo).

Discussions similaires

  1. Est ce possible de passer une première S a une terminale STG gestion?
    Par invite9bcf02d7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2009, 10h52
  2. ES ou STG
    Par invite52f98e0b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2009, 23h48
  3. Bas STG
    Par invite0ff01d31 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2008, 23h25
  4. Dm de maths stg
    Par invite4a59fdaa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2008, 16h39
  5. ES ou STG ?
    Par invitea21512d0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2006, 16h50