Maths TS
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Maths TS



  1. #1
    invitef635ac32

    Maths TS


    ------

    Je suis en TS et c'est la catastrophe. J'avais presque 10 de moyenne en maths en 1ère avec un prof jugé exigeant et cette année 1 et 3 aux deux premiers contrôles. Ca va trop vite, je suis démoralisé.

    -----

  2. #2
    invitefd754499

    Re : Maths TS

    Citation Envoyé par twistnan Voir le message
    Je suis en TS et c'est la catastrophe. J'avais presque 10 de moyenne en maths en 1ère avec un prof jugé exigeant et cette année 1 et 3 aux deux premiers contrôles. Ca va trop vite, je suis démoralisé.
    Bonsoir.

    Deja, il faut evaluer la cause du probleme.
    Comment se passent les cours au niveau comprehension ?
    Les exercices ?
    Cela pourrait venir d'un stress important lors des devoirs par exemple (bac a la fin de l'annee...).

    Et puis "presque dix de moyenne" signifie malheureusement que tu ne maitrises pas vraiment les bases... Sans doute pas suffisament pour pouvoir avancer convenablement cette annee.

    Cordialement,

    Bonne chance !

  3. #3
    invitef635ac32

    Re : Maths TS

    Merci de ta réponse.
    Pas de gsos problèmes de compréhension. Ma prof d'ailleurs s'étonne de mes notes en comparaison de mes exercices quand ele passe ds les rangs. Dès le début de l'année j'ai trouvé que ça allait trop vite. Une cinquantaine d'exos à faire sur la semaine plus ceux donnés en fin de cours. Ajoutés aux DM et contrôles et aux autres matières ça fait bp. Je prends donc des cours particuliers (1 heure par semaine) qui vont m'aider j'espère à aller à l'essentiel. Le stress, oui mon gros problème depuis le primaire. Mon prof de maths de collège estimait que je perdais plus de 50 % de mes moyens en contrôle. Voilà si vous avez des conseils je suis preneur.

  4. #4
    invitefd754499

    Re : Maths TS

    Citation Envoyé par twistnan Voir le message
    Merci de ta réponse.
    Pas de gsos problèmes de compréhension. Ma prof d'ailleurs s'étonne de mes notes en comparaison de mes exercices quand ele passe ds les rangs. Dès le début de l'année j'ai trouvé que ça allait trop vite. Une cinquantaine d'exos à faire sur la semaine plus ceux donnés en fin de cours. Ajoutés aux DM et contrôles et aux autres matières ça fait bp. Je prends donc des cours particuliers (1 heure par semaine) qui vont m'aider j'espère à aller à l'essentiel. Le stress, oui mon gros problème depuis le primaire. Mon prof de maths de collège estimait que je perdais plus de 50 % de mes moyens en contrôle. Voilà si vous avez des conseils je suis preneur.
    Je ne sais pas trop comment t'aider.
    Un lien qui parle d'un probleme similaire...

    Bon courage,
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00c84a60

    Re : Maths TS

    salut !
    Ne t'inquiètes pas , si tu es passé en TS , c'est que les profs savaient que tu avais les capacités suffisantes pour faire une Terminale S . Ce problème doit venir de tes méthodes et de ta façon d'appréhender les devoirs ...

  7. #6
    invitef635ac32

    Re : Maths TS

    Merci de vos réponses. Je vais continuer de bosser, essayer de ne pas me décourager car vraiment travailler et récolter ces notes ça mine... et tenter d'adopter la zen attitude.

Discussions similaires

  1. Choisir une prepa Maths Sup Maths Spé qui convient le mieux
    Par invitea2257016 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 13h59
  2. différence entre maths appliqués et maths fondamental
    Par invite5395e25d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2008, 15h35
  3. [Histoire des maths] Les maths qui guident
    Par invitef591ed4b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 12h54