Daeu
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Daeu



  1. #1
    invitee1686113

    Daeu


    ------

    Bonjour a tous

    Je voudrais passe mon DAEU B .

    J'ai 19 ans de cette année de janvier et je voudrais savoir s'il mais possible de le passer.

    J'ai effecteur les test du CNED ou il m'ai dit que je devrai faire le cycle préparatoire de niveau 2 donc si je le fait je disposerai de 10 mois jusq'au premier octobre 2010 pour le faire date d'entrer a la formation DAEU en université et a la date de delivrasion du diplome pour moi c'est a dire en 2011 j'aurai 21 ans .

    Le truc c'est que sur l'université ou je devrais m'inscrire il faut

    ayant interrompu leurs études initiales depuis au moins deux ans,
    êtant âgées de dix-neuf ans au moins au moment de l'inscription et justifiant à la même date d'une année d'activité professionnelle ou d'inscription à l'ANPE
    ou étant âgées de vingt trois ans au moins au moment de l'inscription
    ET étant admises aux tests de rentrée (en français et en langue étrangère pour l'option A ; en français et mathématiques pour l'option B) qui ont lieu début septembre .

    Donc moi je suis inscrit a l'anpe mais je ne travaille pas ,etant donner qu'il ny a pas de travaille.

    Je voudrais donc savoir si cela change quelque chose que je travaille ou pas . Merci

    -----

  2. #2
    invitee2a89271

    Re : Daeu

    Bonjour,
    Ta question est complexe car tous les DAEU B de France ne fonctionnent pas exactement de la même facon.
    Le plus simple est de trouver le DAEU B le plus proche de chez toi et d'aller discuter directement (pas par teléphone ni email) avec le secrétariat en expliquant ton cas. En cas de doute, demande à contacter le responsable de la formation (en oubliant pas qu'il a beaucoup de travail aussi donc être poli et clair) pour savoir ce qui est possible pour toi.
    Voila, bon courage car c'est beaucoup de travail mais ca en vaut la peine.

Discussions similaires

  1. Passer le DAEU B?
    Par invite090bfcd3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2009, 10h28
  2. Réorientation de Droit vers Physique : DAEU A-> Remise à niveau DAEU B-> Physique?
    Par invite5171676c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 08h17
  3. daeu
    Par invite070dbb60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2004, 08h29
  4. Daeu
    Par invite80177fe9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2004, 13h55