qua choisir: bac S ou STL?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

qua choisir: bac S ou STL?



  1. #1
    invitec87e3dbb

    Question qua choisir: bac S ou STL?


    ------

    bonjour, ( je suis nouvelle sur ce forum)
    enfin bref venons en au problème:
    actuellement je suis en 2nde ( options BLP et PCL) et je me pose des questions sur mon avenir: je suis très embettée car je devrait choisir ma filière et j'hésite beaucoup entre S et STL BGB; mes profs de troisième me disaient d'aller en S car j'ai un bon niveau dans les matières scientifiques ( brevet mention très bien)... mais je suis une grande passionnée de biologie (c'est pourquoi j'ai pris l'ption BLP car on fait de la microbio etc...)
    quelqu'un peut-il m'éclairer s'il vou plait
    sachant que mon projet est de faire des études de biologie

    -----

  2. #2
    invite656bb80a

    Re : qua choisir: bac S ou STL?

    Bonjour Estelle,

    si tu es vraiment passionnée et sure de vouloir bosser dans le bio, je te conseillerai STL (après certains du forum te diront que je suis un pro bac techno). Tu pourras peut-être plus t'y épanouir qu'en S. A titre d'exemple, dans mon lycée en bac STI Génie Électronique on était quelques-un à être passionné d'électronique (moi c'était plus la physique qui allait avec mais bon) et on s'est régalé pendant 2 ans.
    Cependant, avec le bac S, tu aurais plus de portes ouvertes.

    A toi de voir si tu es sure de vouloir continuer en Bio ou pas.

  3. #3
    invitec87e3dbb

    Re : qua choisir: bac S ou STL?

    merci beaucoup TinoLo pour tes explications..

    le problème est que j'ai peur d'avoir envie de faire des formations genre ingénieur, prépa... et que là je serai bien embettée d'avoir fait STL et j'ai le potentiel pour faire S svt ; mais bon ma passion pour la biologie finira s'en doute par me faire aller en STL
    est ce que on peut faire des écoles d'ingénieurs avec un Bac STL?

  4. #4
    invite656bb80a

    Re : qua choisir: bac S ou STL?

    Re bonsoir,

    tu as bien entendue une prépa après un bac STL BGB, j'ai trouvé ce site en particulier : Prépa STL.

    enfin voilà.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb37c7b61

    Re : qua choisir: bac S ou STL?

    Salut

    Perso, je te conseillerais quand même de faire S.

    Tout d'abord, parce qu'aujourd'hui, t'adore la bio, mais dans deux ans, est-ce que t'aimeras toujours ça?
    C'est l'âge où on change d'avis.
    Moi depuis que j'ai sept ans, je voulais être pharmacienne, mais du moment que j'ai vu, l'année dernière, le chapitre de dillution et de dissolution (partie importante du métier de pharmacien) je me suis dit non!


    Je me suis dit, j'aime les maths, et le concept de la chimie, on ma proposée la prépa, et je me suis dit: Mon dieu, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt!

    Que si tu te lance dans ton bac STL, tu ne pourras plus reculer, et si tu veux changer de voie il faudra redoubler.
    Surtout, comme tu l'as dit tu as des possibilités.

    De plus, si ça te rassure, le programme de première S en SVT semble assez axé sur la bio ( on a fait les maladies génétiques, les Enzymes, les proteines...)

    Mais après tu as encore du temps pour y réfléchir!

  7. #6
    invitec87e3dbb

    Re : qua choisir: bac S ou STL?

    Merci a Vous TinoLo et Gclem08vous bien éclairé ( prépa: j'ai vu le site) et en fait je me suis dit que je ferai un bac S svt car je pourrai tout faire et au pire si la microbio me manque trop je redouble pour faire une 1ère STL tandi que si arrivée en 1ère STL je me dis qu'il fallait mieux que j'aille en S svt j'aurai plus de mal...car le niveau en STL, je crois, est identique en BIO ET CHIMIE ET PHYSIQUE MAIS assez inférieur en maths...(matière que j'apprécie) ce qui compte beaucoup pour la 1ère S
    en fait ce qui m'énerve en SVT c'est qu'on fait aussi des truks genre géologie, parentée des espèces et que moi j'aime juste la biologie humaine (étude du corps, génétique, diversité du monde microbien...)
    enfin voilà je crois que on a tous un moment du programme qui nous saoule! et puis bon c'est pas grave on le passe et voilà!!!!
    au fait TinoLo pour ton parcours au niveau des études car de BEP t'es maintenant en L1 :c'est bien!!!!
    au moins ça prouve la connerie de certain profs qui foute n'importe qui au mauvais endroit!

  8. #7
    invite656bb80a

    Re : qua choisir: bac S ou STL?

    Citation Envoyé par erlestelle Voir le message
    Merci a Vous TinoLo et Gclem08vous bien éclairé ( prépa: j'ai vu le site)
    Pas de soucis, tant mieux si on a pu t'éclairer.

    Citation Envoyé par erlestelle Voir le message
    au fait TinoLo pour ton parcours au niveau des études car de BEP t'es maintenant en L1 :c'est bien!!!!
    au moins ça prouve la connerie de certain profs qui foute n'importe qui au mauvais endroit!
    Merci a toi, la L1 en plus c'est par choix, mon DUT MPh se passait bien.
    Le placement en BEP, à l'époque ce n'était pas un problème de profs mais un problème de sélection sociale... [Mode : Ironie] Vive la ZEP ^^ [/Mode] Comme quoi tous les chemins menent à Rome. (Quand on sait ce qu'on veut faire à Rome ^^)

Discussions similaires

  1. Bac STL
    Par invitef61f3f92 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2010, 20h10
  2. Bac STL ???
    Par invite136ba024 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/01/2010, 12h22
  3. bac S ou STL?
    Par invite117113e5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2009, 09h29
  4. bac stl ou bac pro-biologie.
    Par invitee418b2e4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2008, 20h35
  5. Bac Stl
    Par invite47938d25 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/06/2008, 13h52