Bac STL
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bac STL



  1. #1
    invitef61f3f92

    Bac STL


    ------

    Pouriez vous me renseigner sur le bac STL???!!!!!!!!!
    je suis actuellement en 1ère S et je n'y arrive pas alors j'envisage une réorientation en 1ère STL!!!!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : Bac STL

    si c'est pour leur demander si STL c'est bien/pas bien je ne pense pas que ce soit très util car chaque personne a ses propres gouts et te repondra en fonction de ses critères.
    Pour tout autres questions il est fort probable que même ceux qui n'ont pas fait STL puissent te repondre , c'est pourquoi je te suggere de poser tes questions ici

  3. #3
    invitef61f3f92

    Re : Bac STL

    non j'aimerais savoir quelq qualités le bac STL requiert
    si c plus la manip ou les cours???????????!!!!!!!!!!!!!! !!!!!
    j'aimerais savoir en quoi consiste aussi la biochimie

  4. #4
    NassouX

    Re : Bac STL

    Moi jai fait STL chimie, au niveau des cours y en a pas des masses. Niveau TP en 1ere STL, c'est nouveau pour tous le monde.
    En biochimie, jcrois qui a pas mal de cours

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anthonaille

    Re : Bac STL

    Il y a enormement de TP en STL BGB , en 1ere 9 h de TP par semaine pour la partie biochimie/microbiologie , en terminale 10h. Et ça sans compter les TP de sciences physiques.
    Donc tu as interet à etre une bonne manipulatrice.
    Pour d'autres info :
    http://www.genie-bio.ac-versailles.f...gb.htm#horaire

  7. #6
    invite592f69eb

    Re : Bac STL

    Réfléchis bien avant de quitter la voie générale pour un bac techno ! J'en ai fait l'expérience et je regrette de ne pas avoir redoublé ma 1ère S. Mais ça dépend de ce que tu veux faire : études courtes/longues, etc.

  8. #7
    invite6aee7179

    Re : Bac STL

    Bonjour

    ma fille voudrait faire un bac STL, savez vous quels lycée ont cette section sur strasbourg
    Quelle moyenne générale en 3ème permet d'y accéder? y a t il des matières plus importantes que d'autres
    merci

  9. #8
    aulie

    Re : Bac STL

    C'est la moyenne de seconde qui va permettre d'y accéder. Et ca sera les moyennes comme la SVT, Chimie et la physique.
    En plus des autres matières pour voir si elle est capable de passé tous simplement en 1er. Si le français, l'histoire geo et l'anglais ne sont pas acquis il pourra y avoir un redoublement pour ces matières. Donc tous est évidemment important.

    Quant aux lycées qui font ce bac là, il faut appeler l'academie, où aller sur leur site, ça doit être renseigné.

  10. #9
    invite29ff61f0

    Re : Bac STL

    Bonjour alors je vais te répondre en essayant d'être précis .

    Je suis acctuellement en 1ère STL- BGB ..

    Tu as déjà 3 matière en plus (( suivant ton option)) Biochimie , TP de Microbiologie , TP de biochimie ) la chimie et biochimie et les TP sont les plus regardés .

    en TSTL Tu aura les Cours de Microbiologie en plus et les TP de Biologie Humaine .
    Les programe sont très chargés surtout en Biochimie et le travail est assez lourd ... mais ça vaut le coup vraiment !

    Pour le Bac STL , il est efféctué en 2 semaines !!
    1 semaine de TP ( Coef 14 !! tu rate tes TP et au revoir le Bac tu les reussi tu l'as ) et la deuxième semaine les écrits .

    donc sois bon en biologie , chimie pour passer en 1ère STL puis pour le BAC en Biochimie (cours et TP ) Microbiologie (Cours et TP ) TP de biologie Humaine , Chimie et quand même un peut dans le reste =)

    Voilà j'éspere avoir pu t'aider si tu as d'autre questions n'hésite pas =)

  11. #10
    invite29ff61f0

    Re : Bac STL

    Citation Envoyé par tibi Voir le message
    Réfléchis bien avant de quitter la voie générale pour un bac techno ! J'en ai fait l'expérience et je regrette de ne pas avoir redoublé ma 1ère S. Mais ça dépend de ce que tu veux faire : études courtes/longues, etc.

    Franchement les bac téchno on la même valeur dsl de te contredire ...

    Pis un Bac STL tu sort ---> IUT ---> licence --> ecole d'ingénieur si tu à envi

    sachant que l'école d'ingénieur tu peut la faire en sortant , tu peut rentré en FAC tu peut tout faire et les téchniciens sont de plus en plus rechercher ...

Discussions similaires

  1. Bac S ou STL?
    Par inviteb7cfaaa6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/01/2012, 18h57
  2. bac stl et médecine ???
    Par invite3fd0ef20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/06/2007, 23h00
  3. Bac STL ou SMS ?
    Par invitee8ca1810 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 18h20
  4. apres un bac STL
    Par invite8c9a2e81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 12h23
  5. bac STL BGB
    Par invitebdfa0820 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2006, 13h09