Je suis en ce moment en terminale ES et je sens que mon bac va plutot mal se passer car cette année ne va pas du tout. L'année prochaine je déménage dans une autre région. Je vais donc surement redoubler dans cette région mais je ne veux pas refaire une terminale ES. Je veux donc me réorienter. J' ai pensé a faire un bac pro comptabilité ( parce que je veux si possible continuer mes études par la suite dans la compta ) mais on m'as dit que c'était difficile car je n'étais pas prioritaire et qu'une telle réorientation était casi impossible. De plus je n'ais pas tres envie de refaire 2 ans. J'ai pensé ensuite a une terminale STG mais les établissements m'ont également dit que c'était impossible car je n'avais pas suivi le programme de 1ere STG. Je ne sais donc plus quoi faire. J'ai été voir au CIO mais les infos apportées ne sont pas super. Je cherche une formation courte, un an si possible qui me permette de continuer mes etudes par la suite, peu importe si c'est en privé, publique, alternance, temps plein... Si vous avez des idées à m'apporter se serait super sympa. Merci.