S vers STG GSI,aide SVP
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

S vers STG GSI,aide SVP



  1. #1
    invite93e87fef

    Smile S vers STG GSI,aide SVP


    ------

    bonjour,
    je suis en 1ère S avec des notes catastrophique.
    1 trim:PC 7,math 8 et SVT 8
    2 trim:PC6,math 9 et SVT 9

    donc je veux changer pour etre en terminale STG GSI.mais j'ai envie d'avoir des infos(difficulté,type de matière et programme) sur cette matière,sur les 3 nouvel matière: éco-droit,management et GSI.
    je veux savoir précisément le niveau en math car en première S j'ai vu barycentre,dérivation,limite,f onction ect...
    il y aura ça en STG GSI?
    si oui je serait content car certe j'ai des difficulté mais je suis intéressé,pendant les contrôles j'ai raté mais après petit a petit je commence a comprendre(mais pas le courage pour aller en TS).
    pour les gens qui ont fait cette matière(GSI),vous avez trouvez ca comment?facile ou complexe?
    SVP donner moi vos moyenne.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Nigato

    Re : S vers STG GSI,aide SVP

    Hello.

    Tout d'abord, sache qu'il est impossible de passer d'une 1ère S à une terminale STG, tu dois redoubler et aller dans une 1èreSTG et tu devras choisir l'option "Gestion" (qui te permettra d'aller en terminale STG GSI)

    STG GSI est une filière principalement basé sur le domaine informatique et le fonctionnement des systèmes d'informations (bases sql, etc)

    Personnellement, je suis en 1ère STG, et le programme en maths n'est pas aussi poussé que la S : il est même plutôt simple donc ne soit pas inquiet par rapport à ça.

  3. #3
    invite93e87fef

    Re : S vers STG GSI,aide SVP

    Citation Envoyé par Nigato Voir le message
    Hello.

    Tout d'abord, sache qu'il est impossible de passer d'une 1ère S à une terminale STG, tu dois redoubler et aller dans une 1èreSTG et tu devras choisir l'option "Gestion" (qui te permettra d'aller en terminale STG GSI)

    STG GSI est une filière principalement basé sur le domaine informatique et le fonctionnement des systèmes d'informations (bases sql, etc)

    Personnellement, je suis en 1ère STG, et le programme en maths n'est pas aussi poussé que la S : il est même plutôt simple donc ne soit pas inquiet par rapport à ça.
    t serieux???
    mes prof et les autres gens m'ont dit qu'on pouvait passer de la 1S a T stg sans redoubler........

  4. #4
    Nigato

    Re : S vers STG GSI,aide SVP

    N'écoute pas les "autres gens" car ils ont tort.
    Ce n'est pas parce-que la première S a un niveau plus élevé que ça te permettra de passer dans n'importe quelle branche qui n'a absolument rien à voir avec celle que tu fais actuellement.

    En STG, tu as des nouvelles matières : Management, Economie-Droit, Gestion, Communication.

    Pour aller en terminale STG, tu dois avoir fait le programme de première dans les matières que j'ai énoncé, or, ce n'est pas ton cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93e87fef

    Re : S vers STG GSI,aide SVP

    je vais essayer de parler avec ma cpe, j'espère qu'elle va accepter avec un travail vacancier.

  7. #6
    invite93e87fef

    Re : S vers STG GSI,aide SVP

    j'envisage d'aller voir la CPE pour lui demendé un passage vers T STG GSI en lui rajoutant que je vais faire des travaux vacancier(pour les matière inconnu).
    je vais me mettre a genou si il le faut.car j'ai pas envie de redoubler et surtout pas envie de faire un terminale S car j'aurai pas le bac sa c'est sure........

    enfaite pour les bac S les TPE c'est coefficient combien?
    merci

    ten pense quoi?

  8. #7
    Nigato

    Re : S vers STG GSI,aide SVP

    Euh désolé, mais je ne connais rien de la S.

    Et pour ce qui est de demander aux CPE, ils te diront pareil que moi, même avec un travail vacancier, ce n'est pas possible, ce n'est pas seulement dans les nouvelles matières que tu auras du retard, mais dans toutes vu que certains thèmes abordés en maths par exemple ne figurent pas dans le programme de S.

    Il faut te mettre à l'idée que seul le redoublement te permettra de changer de filière, ou alors, il faut te mettre sérieusement au travail et continuer en term S, mais bon, comme tu le dis, ça risque d'être casse gueule :/

  9. #8
    invite93e87fef

    Re : S vers STG GSI,aide SVP

    en math on a plus de qualité en S,donc je pense pas que sa soit un problème,car on a vu bokou plus de chose en 1èreS.
    seul matière qui peut poser prb c'est économie-droit et peut etre management car en terminale STG GSI il ya que cest 2matière de la 1ère STG gestion.
    je vais tout faire pour etre en terminal STG GSI l'année prochaine.
    merci.

  10. #9
    invite93e87fef

    Re : S vers STG GSI,aide SVP

    j'ai téléphoné a mon futur lycée pour savoir si j'allait etre prit en terminal stg gsi en venant d'un 1ère S.ils m'ont dit pas de problème et que le choix va se faire par dossier(comportement,bonne note dans les matière général).
    et il m'ont dit de m'entrainer pour éco-droit pendant les vac(3-4semaines).
    c'est aps obliger mais mieux pour moi.

    voila maintenant je vais parler avec ma cpe de mon lycée actuel(qui a pas d'option GSI).

    voila voila

  11. #10
    aulie

    Re : S vers STG GSI,aide SVP

    Sérieux ils veulent bien ? (Raz le bol de la suprématie des S ...)

    Et pour le bac tu vas faire comment ? Parce que l'histoire est passé en 1er pour les STG et à l'oral.

  12. #11
    invite93e87fef

    Smile Re : S vers STG GSI,aide SVP

    Citation Envoyé par aulie Voir le message
    Sérieux ils veulent bien ? (Raz le bol de la suprématie des S ...)

    Et pour le bac tu vas faire comment ? Parce que l'histoire est passé en 1er pour les STG et à l'oral.
    pas du tout stg passent seulement le francais.

  13. #12
    aulie

    Re : S vers STG GSI,aide SVP

    Autant pour moi.
    J'étais persuadé que c'était comme les STL en 1er.

    Faudra que tu viennes courant de l'année prochaine et après le bac pour voir si tu as reussis ou pas. Si de passé d'une série à une autre est réellement faisable, ou non. Ca m'intéresse vraiment.

  14. #13
    invite93e87fef

    Re : S vers STG GSI,aide SVP

    c'est faisable après ca dépend de toi(rattraper les retards) et surtout du lycée(si c'est faisable dans ce lycée)

Discussions similaires

  1. Terminale STG GSI et après ?
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2013, 15h50
  2. Orientation vers la 1ère Svp
    Par inviteed63621d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2010, 12h50
  3. Orientation vers STG
    Par invitede8700d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2009, 17h20
  4. Bac Stg GSI ou Bac ES
    Par invitef19d7663 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2008, 00h53