Bac Stg GSI ou Bac ES
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bac Stg GSI ou Bac ES



  1. #1
    invitef19d7663

    Bac Stg GSI ou Bac ES


    ------

    Bonjours on est bientot a l'orientation définitive je suis en seconde et je sais pas quoi choisir entre un bac ES et un bac STG pour faire GSI sachant que j'aimerais travaillé dans l'informatique et faire Dut traitement statistique informatique ou un Dut informatique ou au pire un BTS informatique de gestion, j'ai environ 12,41 au 1er et 12,43 au 2e trimestre et j'ai la moyenne dans chaque matière que me conseillez vous? prendre le risque d'un bac ES ou assurer avec un bac STG?

    -----

  2. #2
    invitedf17bbdc

    Re : Bac Stg GSI ou Bac ES

    Salut,
    Je ne m'y connais pas trop, mais si tu dis toi même qu'en ES tu n'es pas très sûr(e) de tes résultats, ne prends pas trop de risques. Mieux vaut avoir un bac techno réussi qu'un bac général moyen voire mauvais. Il fait surtout choisir en fonction de ce qui te plait et là où tu es le plus à l'aise.
    Renseigne toi aussi sur les DUT que tu voudrais faire : est-ce qu'ils sont accessibles après un bac ES ? Et après un bac STG ?

  3. #3
    invitef19d7663

    Re : Bac Stg GSI ou Bac ES

    Oké merci je vais peut-etre m'orienté en STG alors

  4. #4
    invite2a4cb7f8

    Re : Bac Stg GSI ou Bac ES

    Citation Envoyé par tvezcaos Voir le message
    j'aimerais travaillé dans l'informatique et faire Dut traitement statistique informatique ou un Dut informatique ou au pire un BTS informatique de gestion
    Je ne te conseillerais ni un Bac ES ni un Bac STG pour faire ça comme poursuite d'étude. Renseigne toi bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b79c95a

    Re : Bac Stg GSI ou Bac ES

    Jeremy_Rock m'a coiffé sur le poteau; comme lui je ne conseillerai ni ES (ou alors spé maths) ni STG. Pour un DUT informatique, en tous cas, un bac S est plus conseillé.

  7. #6
    invite2a4cb7f8

    Re : Bac Stg GSI ou Bac ES