Bac Stg GSI ou Bac ES
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bac Stg GSI ou Bac ES



  1. #1
    invitef19d7663

    Bac Stg GSI ou Bac ES


    ------

    Bonjours on est bientot a l'orientation définitive je suis en seconde et je sais pas quoi choisir entre un bac ES et un bac STG pour faire GSI sachant que j'aimerais travaillé dans l'informatique et faire Dut traitement statistique informatique ou un Dut informatique ou au pire un BTS informatique de gestion, j'ai environ 12,41 au 1er et 12,43 au 2e trimestre et j'ai la moyenne dans chaque matière que me conseillez vous? prendre le risque d'un bac ES ou assurer avec un bac STG?

    -----

  2. #2
    invitedf17bbdc

    Re : Bac Stg GSI ou Bac ES

    Salut,
    Je ne m'y connais pas trop, mais si tu dis toi même qu'en ES tu n'es pas très sûr(e) de tes résultats, ne prends pas trop de risques. Mieux vaut avoir un bac techno réussi qu'un bac général moyen voire mauvais. Il fait surtout choisir en fonction de ce qui te plait et là où tu es le plus à l'aise.
    Renseigne toi aussi sur les DUT que tu voudrais faire : est-ce qu'ils sont accessibles après un bac ES ? Et après un bac STG ?

  3. #3
    invitef19d7663

    Re : Bac Stg GSI ou Bac ES

    Oké merci je vais peut-etre m'orienté en STG alors

  4. #4
    invite2a4cb7f8

    Re : Bac Stg GSI ou Bac ES

    Citation Envoyé par tvezcaos Voir le message
    j'aimerais travaillé dans l'informatique et faire Dut traitement statistique informatique ou un Dut informatique ou au pire un BTS informatique de gestion
    Je ne te conseillerais ni un Bac ES ni un Bac STG pour faire ça comme poursuite d'étude. Renseigne toi bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b79c95a

    Re : Bac Stg GSI ou Bac ES

    Jeremy_Rock m'a coiffé sur le poteau; comme lui je ne conseillerai ni ES (ou alors spé maths) ni STG. Pour un DUT informatique, en tous cas, un bac S est plus conseillé.

  7. #6
    invite2a4cb7f8

    Re : Bac Stg GSI ou Bac ES

    Oui ou alors un Bac STI. Fait ce qu'il te plait bien sur mais renseigne toi pour la poursuite d'étude. Car je pense franchement que sur pas mal de promotion de DUT informatique il n'y a pas ou peu de bacheliers issus de ES (peut etre un petit peu) et pas de bachelier STG.

  8. #7
    invitef19d7663

    Re : Bac Stg GSI ou Bac ES

    Ok eT sinon quelqun connais un peu le Dut traitement statistique informatique?

  9. #8
    invite8b79c95a

    Re : Bac Stg GSI ou Bac ES

    Je connais un peu le DUT Informatique, pour qui les "bac S" sont "le principal vivier de recrutement (près de 80 %)".
    Pour le DUT statistique et traitement informatique des données (stid), je connais quelqu'un qui est à Vannes et, dans sa classe, il y a en majorité des S, quelques ES spé maths, des STI... et aucun STG. En tous cas, il faut aimer les maths quoi...
    Si tu veux te renseigner sur les DUT, tu peux aller voir ici

  10. #9
    invite06020107

    Re : Bac Stg GSI ou Bac ES

    Citation Envoyé par Camai Voir le message
    Jeremy_Rock m'a coiffé sur le poteau; comme lui je ne conseillerai ni ES (ou alors spé maths) ni STG. Pour un DUT informatique, en tous cas, un bac S est plus conseillé.
    Je connais un type qui a fait ES spé maths, il a été pris en DUT info, mais dans un "petit" IUT ou ils ont certainement intérêt à prendre beaucoup de monde.
    C'est pas la meilleure voie malheureusement.

Discussions similaires

  1. réorientation pour bac stg
    Par invitea31b1dd7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2008, 21h10
  2. IUT GC apres bac STG
    Par invite06a7e693 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2007, 16h55
  3. après le bac STG
    Par invite80ef1895 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 08h32
  4. Apres un BAC STG
    Par invite52be769f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 12h42