bac S ou STL?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bac S ou STL?



  1. #1
    invite117113e5

    bac S ou STL?


    ------

    bonjour je suis en seconde option MPI et je voudrais etre preparateur en pharmacie et je ne sais pas quelle orientation prendre et on me propose de faire S ou STL mon niveau est moyen faible.
    pouvez vous m'aider a choisir entre les deux merci.
    Tom

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : bac S ou STL?

    Je pense que c'est mieux un bac STL pour ça... Car en STL tu feras beaucoup de TP même beaucoup beaucoup. Et donc je pense que ça se rapproche plus de préparateur en pharmacie.
    Et puis si tu as un niveau moyen bah la STL peut-être bien. Vu que les maths, il n'y en a que 3h comparé a 5-6h en S.
    Mais je sais pas si on peut être préparateur en pharmacie avec un bac STL, je pense que oui... Mais je demande confirmation.
    Car en fait ça touche vraiment tout ce qui a un rapport avec les manipulations en laboratoire et donc préparateur en pharmacie me semble que c'est ce genre de chose. Puis si tu aimes la chimie, la STL va te plaire... Tu es au courant qu'il y a plusieurs types de STL ?

  3. #3
    aulie

    Re : bac S ou STL?

    Beaucoup de gens de ma promo de STL-BGB sont partie faire préparateur en pharmacie sans soucis. Enfin il a fallut trouver une pharmacie car je crois bien que c'est de l'alternance. Donc arrivé en terminal dépèche toi de trouver une pharmacie bien avant l'arriver des fiches navette d'orientation.

    Si tu es nul en math-physique et aime bien le travail de laboratoire (les TP en gros), autant te dirigé vers la STL-BGB. Personnellement, j'ai adoré.

Discussions similaires

  1. bac stl ou bac pro-biologie.
    Par alexBIO dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2008, 20h35
  2. Bac Stl
    Par invite47938d25 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/06/2008, 13h52
  3. Bac STL
    Par invite01a059fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2008, 16h10
  4. Bac STL ou S ?
    Par invitef84316bf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2008, 01h53
  5. BAC STL ou S ?
    Par invite01bcf927 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/12/2007, 23h04