sport au bac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

sport au bac



  1. #1
    invite971f543b

    sport au bac


    ------

    Bonjour! J'ai changé de lycée et je suis entrée en terminale cette année. J'ai du choisir rapidement un menu en sport alors que je n'avait pas fais la plupart des sports des menus dans mon lycée d'avant.
    Bref. J'ai choisi le menu que je préférai... Mais dans ce menu il y a natation. L'année dernière j'allais nager une fois par semaine en dehors des cours...mais la seule chose que je sais faire c'est la brasse et je n'ai jamais pris aucun cours...
    J'ai lu sur un site (http://www.natationpourtous.com/entr...n-natation.php)
    qu'à l'épreuve du bas on doit obligatoirement faire les 4 nages suivantes: brasse, papillon, dos et crowl. Je ne sais pas faire ces trois dernières. Et en plus, il faut faire un plongeon et je ne sais pas du tout plonger. Voilà ma situation. Qu'en pensez-vous ?
    Je dois changer de menu ? Tenter d'apprendre ? ....Ca me stresse un peu, surtout que j'ai sport la prochaine fois dans trois jours et qu'il faut que je me décide (j'espere que si jamais je décide de changer je pourrais..) mais j'aimerais quand même beaucoup ce menu...

    -----

  2. #2
    invitefd754499

    Re : sport au bac

    Bonsoir,

    Si tu es un nageur régulier, tu ne devrais pas avoir de problème

    Cordialement,

  3. #3
    invite7f422f99

    Re : sport au bac

    Si tu as déjà de l'endurance en natation, il te suffit d'apprendre les autres nages, donc c'est réalisable. (Mais je te conseille quand même de prendre des cours à l'extérieur pour bien te préparer).
    Après...si tu es limite pour les 2 autres sports de ton menu, je te conseille de changer.
    Bonne chance.

  4. #4
    invitefd754499

    Re : sport au bac

    Citation Envoyé par safyra Voir le message
    Après...si tu es limite pour les 2 autres sports de ton menu, je te conseille de changer.
    Apparemment, ce n'est pas le cas.
    Donc il ne faut pas qu'il s'inquiète, sa pratique régulière l'an passé le servira beaucoup.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb37c7b61

    Re : sport au bac

    Je suis d'accord en générale avec les autres:
    si tu es sportif tu n'auras aucun mal à apprendre d'autres nages.

    Mais tu es sûr qu'il faut que tu apprennes 4 nages???????

    Dans mon lycée , l'épreuve de natation c'est 3 fois 50m, avec crawl dans tous les 50 m et deux autres nages au choix (on peut faire crawl/crawl dans le dernier 50).

    Tu devrais te renseigner de l'épreuve avec ton prof d'EPS.

    Et puis de toute façon l'épreuve de natation n'est qu'une épreuve de la triade, tu en a deux autres si tu te rates!

    Tu crois que tout le monde est au top dans les 3 épreuves de la triade?????

    Désolé mais non

Discussions similaires

  1. optien sport au bac
    Par invite535d9462 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2009, 10h33
  2. BAC Sport?
    Par invite476cc20d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 18h01
  3. l'option sport au bac
    Par invite5725992d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2008, 16h45
  4. Bac de sport ...
    Par invitee18890be dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2008, 15h15
  5. Le bac et le sport
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2007, 21h26